Rappel : La Convention Vie et Nature tiendra son Assemblée Générale le Samedi 23 Mars prochain à partir de 14 heures, dans les locaux de l’AGECA, 177 rue de CHARONNE PARIS XI.
A cette occasion, Gérard CHAROLLOIS rappelle les options et positions fondamentales de notre association.
Unité et action.
Tenant à clarifier la position de la CONVENTION VIE ET NATURE, je rappellerai que face aux régressions imposées par les lobbies de la mort, deux impératifs nous guident :
- Unité de tous ceux qui oeuvrent dans la même direction que nous.
- Actions dans trois domaines : l’éthique philosophique, l’action de terrain et l’évolution du droit du vivant.
L’unité :
Les mouvements écologistes, les associations de défense des animaux, les associations de protection de la nature sont diverses, multiples, riches de leurs différences.
Il y a les radicaux, les gestionnaires, les spécialisés, les généralistes, les grandes associations et les petites, les nationales et les locales.
Pour nous, tous ces mouvements écologistes, naturalistes, de défense animale, de luttes spécifiques contre la chasse, la tauromachie, les grands aéroports et les rites cruels participent d’un même élan qui gagnerait à s’unir pour triompher.
L’action :
Penser le monde, proposer une rupture philosophique faisant passer de l’anthropocentrisme au biocentrisme, manifester contre une chasse à courre, dans une arène, sur un site voué à la destruction par les assassins de la terre, saisir le conseil d’Etat d’un recours, déposer plainte auprès des instances européennes représentent les facettes d’un même combat : le combat pour le vivant.
Penser et agir ne doivent jamais être dissociés.
Celui qui participe à un débat d’idées dans les médias, qui entrave une corrida, distribue des tracts, pétitionne, harcèle les élus, saisit un tribunal, celui-là est des nôtres lorsqu’il le fait pour sauver un arbre, un animal, un milieu naturel.
Maintenant un constat :
Le chef de l’Etat va recevoir ce mois-ci le président national des chasseurs, un sieur BERNARD BAUDIN, conseiller général UMP DES ALPES MARITIMES.
Au parlement, conservateurs et pseudo-socialistes se chamaillaient pour savoir qui aura l’honneur de présider le « groupe chasse » comptant près de 250 députés et sénateurs.
Un pseudo-socialiste, député de GIRONDE, l’aurait emporté.
Ce groupe chasse et divers ministres, dont celui de l’agriculture, donneront tout aux chasseurs, seule espèce protégée en ce pays.
Comment, face à ce fascisme sournois ne pas faire l’union sacrée !
L’heure, amis des animaux, de la nature, de l’écologie n’est pas aux divisions, aux pertes d’énergies.
Unissons-nous face aux ennemis de la terre qui corrompent l’Etat, confisquent tous les pouvoirs et s’arrogent des privilèges.
La situation demeure préoccupante et exige que pour servir une cause qui nous dépasse, nous surmontions nos divergences qui sont si peu de chose au regard de l'ampleur du mal Français.
Gérard CHAROLLOIS.