Les incontournables ...


Il faut lire Darwin et les livres de biologie évolutives pour réapprendre à se positionner dans le monde vivant : scientifiquement, l'homme n'est ni le dernier arrivé sur  Terre ni le plus évolué, comme beaucoup le supposent. Nous pouvons légitimement être fiers de nos avancées technologiques et de notre compréhension du monde, mais c'est un jugement de valeur que de choisir ce critère et de se mettre en haut de l'échelle des êtres vivants en se considérant comme l'aboutissement de l'Evolution. Pour des raisons différentes, toutes les espèces sont remarquables.

Pierre JOUVENTIN.


Cette rubrique vous propose sur le sujet de la cause animale :

- des agendas concernant des conférences

- des liens pour accéder à des podcasts d'émission radiophoniques

- des vidéos

 

 


La Convention Vie et Nature n'est pas centrée sur l'homme car elle souhaite élargir le respect d'autrui à celui du vivant. Ainsi résolument biocentriste, elle représente  le seul  mouvement écologiste dans notre pays à défendre tout autant la nature et l'animal.
Cependant, les souffrances infligées par intérêt, jeu ou indifférence, voire par pure cruauté aux animaux, êtres doués de sensibilité, constitue l'argument décisif qui la conduit à  porter une attention particulière au monde animal, le sauvage comme le domestique où l'horreur domine trop souvent.
Plateforme d'information ouverte à tous et pas seulement aux adhérents CVN, cet espace se propose de réunir les nouvelles et actions en cours traitant de la cause animale.


--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---