Merci et Respects à cette jeune femme d'avoir semé ces graines de conscience-là ! Celles-là même qui nous obligent à VOIR et reconnaître l'Etre Vivant ... dans cet enfer d'indifférences et d'impostures que notre "civilisation" a créé pour lui.
Je souhaite de tout coeur que ce geste évolutionnaire se répande à l'infini, soit reproduit par toutes les citoyennes et citoyens de la Terre, de plus en plus souvent, de plus en plus nombreux... pour faire briller plus fort les étoiles, re-donner son vrai sens à la Vie, radoucir le Monde, réduire l'égoïsme, Construire une super-civilisation désintéressée qui Aimera l'Etre Vivant dans son individualité, sa sensibilité, sa liberté d'être... et qui pourra ainsi travailler pour le bien de TOUS.
Myrtille
--------------------------------
Article paru sur L'Est Républicain :
Un couple de touristes allemands a commandé à dîner des crustacés pour un montant de 500 euros dans le seul but de les libérer et de les remettre en mer, a rapporté le quotidien sarde L’Unione Sarda.
La soirée romantique des deux vacanciers dans le restaurant «Mama Latina» à Cala di Volpe, sur les bords de la Costa Smeralda, dans le nord-est de la Sardaigne, s’est transformée en opération sauvetage de crustacés.
En voyant les langoustes et les homards vivants dans la vitrine du restaurant, la jeune femme a demandé à son mari de les acheter pour les jeter en mer.
«Quand la femme est entrée dans le restaurant, elle a tout de suite observé les crustacés», raconte l’un des responsables du lieu. «Puis elle est ressortie fumer une cigarette. Quand elle est revenue, elle m’a demandé s’ils étaient encore vivants et si elle pouvait les acheter», a-t-il ajouté.
Un des clients a d’abord tenté d’expliquer aux deux Allemands que ces animaux risqueraient de ne pas survivre ou d’être de toute manière repêchés. L’un des responsables du restaurant a ensuite négocié la libération des crustacés contre 500 euros, sous le regard curieux des clients.
Lire ici : L'Est Républicain
--------------------------------------
"Quelquefois on me demande pourquoi j'investis tant de temps et d'argent à parler de bonté et de gentillesse envers les animaux, alors qu'il y a tant de cruauté entre les hommes. Ma réponse est : c'est à partir de la racine que j'y travaille !" George T.Angell
*****
"Si votre compassion n'inclut pas tous les êtres vivants, alors il vous sera impossible de trouver la paix en vous-même" Albert Schweitzer
*****
« Il faut que la question animale redevienne une question sociale, comme elle l’était pour Michelet, pour Hugo, qui, hommes de progrès, requéraient qu’on élargît la cité afin d’y accueillir les bêtes… Ce que nous faisons à tous les vivants doués de sensibilité et porteurs de mondes, il faut en effet savoir que c’est à nous-mêmes qu’en fin de compte nous le faisons » Elisabeth de Fontenay, Sans offenser le genre humain.
*****