La rage de tuer

Pour les hommes nuisibles, il y a toujours des occasions de tuer, exploiter ou détruire.
Loups, lynx, ours, corvidés, pigeons, insectes, arbres, tout y passe.
Et voici, ces jours-ci, les grands cormorans eux aussi victimes des ennemis de la Terre.
Ce sont les pisciculteurs et les pêcheurs du dimanche qui vouent cet oiseau piscivore à goûter du plomb.
Tout ce qui n’accepte pas de disparaître devient problème pour les hommes contre-nature.
Ces nuisibles préparent un monde aseptisé, sans vie, sans beauté, uniquement voué au culte du profit maximum.
Mais lorsqu’ils auront tout anéanti, comment pourront ils assouvir leur pulsion de mort ?
Il leur restera la guerre des tribus et des identités meurtrières, car ils sont incapables d’aimer la vie et de la respecter dans sa merveilleuse diversité.
Ce qui est préoccupant tient au fait que les nuisibles sont au pouvoir.
Dommage pour le loup, le cormoran, le pigeon et dommage pour l’humain qui ne parvient pas à se dégager de sa gangue de déprédateur, de fléau de la Terre.
Ces chasseurs, ces exploiteurs et ces ministres complices nous font honte.
Quelle nausée devant tant de sottise et de cruauté !

Gérard CHAROLLOIS

Message de One Voice :


En ce moment même, les citoyens sont invités à s’exprimer : le ministère de la Transition écologique fixe dans son futur arrêté les conditions et limites permettant de faciliter le massacre illimité de ces grands oiseaux noirs. Il s’agit en réalité de répondre aux exigences des professionnels piscicoles, inquiets pour leurs élevages, sans prendre en compte l’illégalité de la mesure concernant cette espèce protégée. Nous décidons d’attaquer.
Un seuil départemental et une période largement étendue de destruction
Alors que leur nombre avoisine les 100.000 individus en France, le futur arrêté ministériel prévoit un plafond de 20 % d’oiseaux tués dans chaque département.
Les préfets auraient toutes les cartes en main afin d’autoriser leur abattage de l’ouverture de la chasse au 30 avril de chaque année, au détriment des interdits législatifs. Cet acharnement est une atteinte directe à la survie des adultes et des plus jeunes, dont seulement 60 % franchissent le cap du premier hivernage.
Ces décisions seraient uniquement le fait des lobbies, favorisant directement leur économie.
Les faux impacts des cibles à plumes sur les animaux à nageoires
Aucun élément ne vient justifier l’affirmation selon laquelle la perte des “ressources” halieutiques est liée aux captures effectuées par les grands cormorans : des éléments extérieurs provoquent des conséquences négatives sur leur survie. Le dérèglement climatique, la prolifération des algues en été, mais aussi leur festin par d’autres piscivores, la pollution de l’eau et le stress sont autant de facteurs favorisant leur disparition… C’est surprenant, quand on sait que ces individus au très fin bec jaune se nourrissent principalement des seuls poissons exotiques !
En raison de toutes ces incohérences et des solutions alternatives existantes, nous contestons le plan du ministère. Comme One Voice, rejoignez la lutte contre ce projet gouvernemental prévoyant le massacre des grands cormorans en contribuant directement à la consultation du public ouverte jusqu’au 8 novembre prochain.

https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=forum&id_article=3088

 

 

--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---