Aux amis de la CONVENTION VIE ET NATURE.

Gérard CHAROLLOIS le dimanche 2 janvier 2011
TEL 06 76 99 84 65

Conformément, tant aux sentiments d’amitiés qui me lient à chacune et chacun de vous qu’à l’éthique hédoniste altruiste, je vous souhaite de conserver la santé et la vie, de jouir des plaisirs qu’elles peuvent vous offrir et d’être épargnés par les tourments.

2010 a vu disparaître trois de nos amis, Franck DESDEMAINE HUGON le 20 mars, Françoise GERARDIN le 7 avril et Jean-claude HUBERT le 24 novembre.
Pour nous, « jamais dans l’eau leurs trous ne se refermeront ».
Ils militaient pour le vivant, la nature, la répudiation de la violence et de la cruauté.
Leur combat était le nôtre et nous penserons à eux dans nos réflexions et actions futures.

Réflexions :
Nonobstant la censure, la médiocrité intellectuelle du temps, le vacarme de la propagande adverse, nous expliquerons le Biocentrisme, cette pensée consistant à élever l’humain jusqu’à ce plus haut degré de conscience qui lui permettra de se libérer de ses instincts de mort et de mépris.

Actions :
Car, sans pression sur le terrain, sans présence militante visible, la « société du spectacle » monopolisée par les forces de régressions ignorerait notre subversion salutaire.
Parce que nous sommes supra-politiques, nous pouvons parler haut, fort et clair et ne pas user de la langue mensongère et soporifique des animateurs de partis traditionnels.
Ainsi, nous pouvons dire que 2011 ne sera pas une bonne année pour le monde et le vivant.
Les tueurs, pollueurs, promoteurs, aménageurs, accapareurs conservent le pouvoir ici et ailleurs.
L’UNESCO consacre la fauconnerie au titre du « patrimoine immatériel » de l’humanité, les conservateurs britanniques rétabliront la chasse à courre prouvant à ceux qui l’ignorent que la gauche et la droite ne sont pas tout à fait la même chose, les voleurs oligarques privatisent les services publics pour s’emparer des biens publics, la croissance quantitative demeure le dogme des gouvernants incapables de concevoir une société d’équité, de prospérité sereine, de liberté hédonique dans le respect des êtres.

Pour que cela change, il faudrait une rupture aussi radicale que celle qui intervint à la fin du 18’me siècle.

Deux certitudes :
Cette révolution viendra.
Mais il faudra attendre encore que le pourrissement du système affecte davantage les peuples pour l’heure sous contrôle.
Malgré ces évidences peu réjouissantes, bonne année et soyez, chers amis, heureux dans vos vies !
Sans attendre que la société change, vivez en biocentristes, en hédonistes altruistes avec le souci de jouir de la vie tout en apportant aux autres êtres sensibles cette bienveillance, fondement éthique premier de notre pensée.
N’oublions jamais que si les bons sentiments ne suffisent pas à faire une politique, les mauvais sentiments en feront toujours une désastreuse.
Gérard CHAROLLOIS
CONVENTION VIE ET NATURE
MOUVEMENT D’ECOLOGIE ETHIQUE ET RADICALE
POUR LE RESPECT DES ÊTRES SENSIBLES ET DES EQUILIBRES NATURELS.

--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---