Sea Shepherd Australie prend le commandement de la campagne pour la défense des baleines en Antarctique.

Le fondateur et Président de Sea Shepherd, le capitaine Paul Watson, démissionne de ses fonctions au sein de Sea Shepherd USA et de Sea Shepherd Australie
A l’occasion d’une conférence de presse organisée devant le Sam Simon à Hobart le 7 janvier à 10 heures, la section australienne de l’association internationale de protection des océans Sea Shepherd Conservation Society a annoncé qu’elle dirigerait l’opération Tolérance Zéro, neuvième campagne de l’organisation pour la défense des baleines en Antarctique. Le fondateur et président de Sea Shepherd, le capitaine Paul Watson, a démissionné de ses fonctions au sein de Sea Shepherd USA et de Sea Shepherd Australie. Le Steve Irwin, généralement commandé par le capitaine Watson, a été confié au capitaine Siddharth Chakravarty pour la durée de la campagne. Le capitaine Watson restera à bord en tant qu'observateur de la campagne. Marnie Gaede, actuellement membre du comité de direction et conseillère de longue date du capitaine Watson, assumera le rôle de présidente de Sea Shepherd USA, tandis que l’ex-sénateur australien Bob Brown a rejoint le comité de direction de Sea Shepherd Australie et va diriger l’opération Tolérance Zéro avec le directeur de Sea Shepherd Australie, Jeff Hansen. Ces changements ont été adoptés pour permettre à Sea Shepherd de poursuivre sa mission de défense des baleines menacées dans le Sanctuaire baleinier de l’océan Austral.
"C’est un honneur pour moi de pouvoir ainsi servir les grandes baleines de l’océan Austral et Sea Shepherd ", a déclaré l’ancien leader du parti écologiste et ex-sénateur Bob Brown. Il a ajouté: "Mon admiration pour Paul Watson croît proportionnellement à la colère du gouvernement japonais face au succès de Sea Shepherd, qui a réussi à empêcher le massacre de près de 4000 baleines ces dernières années. Je demande aux Australiens de nous apporter un soutien généreux pour que cette grande mission puisse continuer. "
Pendant les huit saisons passées, la majorité des citoyens australiens a soutenu l’action de Sea Shepherd pour défendre les baleines, ce qui démontre que le travail fait par l'organisation correspond aux attentes de la plupart des Australiens pour la protection des baleines. De même que l’été dernier pour l’opération Kimberley Miinimbi, la campagne antarctique de Sea Shepherd est, en fin de compte, un projet basé en Australie, et elle concerne la protection des baleines dans le Sanctuaire baleinier de l’océan Austral. Sea Shepherd Australie s’est toujours fortement impliquée dans la préparation et la collecte des fonds pour la campagne antarctique. Le transfert à Sea Shepherd Australie de la direction de la campagne de défense des baleines en Antarctique est une évolution naturelle suite à la croissance de Sea Shepherd dans le monde et dans des régions telles que l’Australie.
Jeff Hansen déclare: "C’est l’une des campagnes les plus largement suivies de Sea Shepherd, elle reçoit le soutien de centaines de milliers de citoyens à travers le monde, mais le fait est que le Sanctuaire baleinier de l’océan Austral est voisin de l’Australie. En fait, certaines des baleines en danger dans l’océan Austral sont les mêmes que celles qui migrent depuis les côtes de l’Australie Occidentale. C’est logique que les Australiens relèvent les manches pour les défendre".

Lire la suite sur la site de Sea Shepaed en cliquant ici ...

--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---