Chasse/Excédé par les tirs de plomb en provenance du coteau voisin, Hervé Fauliau a écrit à la sous-préfète et déposé une main courante.

Source : SudOuest.fr

et transmis par Michelle Chagnon l'amie des animaux.

Jeudi, Hervé Fauliau a reçu des tirs de plomb alors qu'il se dirigeait vers sa voiture. (Thierry Dumas)

Il en a ras-le-bol des chasseurs. Hervé Fauliau, Parisien installé depuis treize ans dans la campagne de Vitrac, près de Sarlat, a reçu jeudi dernier un nouvel arrosage de plomb venant de son coteau boisé, prisé par le gros gibier, situé derrière sa maison. « Je me dirigeais vers ma voiture et là, j’ai entendu une détonation très forte, un coup de fusil tiré de là-haut. J’ai reçu du plomb sur les épaules, la tête, sur ma voiture. Là, on a franchi une étape. Avant, c’était la toiture de la maison, mais là, j’en ai assez, cela ne peut plus durer. Je ne dis pas qu’ils ont voulu me faire peur, mais c’est la saison des palombes, et je n’ai entendu aucun battement d’ailes. »
Cette fois, Hervé a écrit à la sous-préfète de Sarlat, Dominique Christian, pour se plaindre de ces chasseurs « qui ne respectent rien » et a déposé une main courante à la gendarmerie. Il a aussi frappé à la porte du bureau du maire de la commune, Gérard Soulhié, en espérant être entendu.
S’il pense que sa volonté de se faire respecter chez lui déplaît aux chasseurs locaux, il se croit aussi victime de « racisme anti-parisien ». « Pour eux, en achetant leur terre, c’était comme si on était venu piller leur culture. Ils chassent depuis plusieurs générations, ils se sentent chez eux partout, même quand ils n’y sont pas. »

--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---