VICTOIRE : Les deux pesticides tueurs d'abeilles ne seront pas autorisés !!!

Source : Association "Agir pour l' environnement"

 

L'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'Alimentation et de l'Environnement" (ANSES) a voulu profiter de la période estivale pour lancer une consultation "publique" et ainsi obtenir la mise sur le marché de deux insecticides tueurs d'abeilles. L'ANSES espérait passer en douce. C'était sans compter sur la mobilisation citoyenne.
En seulement trois jours, plus de 35000 personnes ont interpellé l'ANSES, via une pétition initiée par Agir pour l'Environnement (http://consultation-anses.agirpourlenvironnement.org/).
VICTOIRE !!!
Alors que la consultation s'est terminée avant-hier soir, la ministre de l'Ecologie a annoncé ce matin qu'elle rejetait la demande formulée par Bayer de mise sur le marché du Gaucho350 et du Gaucho Néo, deux insecticides néonicotinoïdes. Nous nous félicitons de cette décision, eu égard à l'effondrement des colonies d'abeilles constatées encore cette saison.
Nous vous remercions à nouveau pour votre engagement sans lequel cette victoire n'aurait pas été possible. Chaque victoire nous rappelle le poids du nombre. Nombreux, nous sommes une force qui compte. Nombreux, nous avons le pouvoir de faire fléchir les industriels et faire vivre une transition agricole et alimentaire nécessaire et urgente.

23
Juillet  2022
Manifestation contre la corrida à Bayonne
Voir l'évènement Facebook

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---

 

© 2020 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB 54