Le ministère de l'Agriculture accorde de nouvelles prérogatives aux chasseurs !

Au mépris  de la faune sauvage et des associations de défense de la nature,  sourd aux études scientifiques qui démontrent que la chasse est une des principales causes de la destruction de la biodiversité, obstinément soumis à l'arrogante pression  du lobby chasse, le gouvernement accorde de nouvelles prérogatives aux chasseurs... ceci alors qu'à l'assemblée nationale s'achève la première lecture de la nouvelle loi sur la biodiversité. Une nouvelle fois le message de l'exécutif est clair  : vive la chasse et  haro sur la nature !

Qu'on en juge en prenant connaissance ci-dessous du communiqué de presse  émanant du Ministère de l'Agriculture de la l'Agroalimentaire et de la Forêt ...

Communiqué du Ministère de l'Agriculture du 18 Mars 2015

Stéphane LE FOLL, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, Porte-parole du gouvernement a participé, mercredi 18 mars 2015, à l’assemblée générale de la Fédération Nationale des Chasseurs.
Le Ministre a rappelé l’importance de la chasse dans l’économie et la vie des territoires ruraux.
Stéphane LE FOLL et Bernard BAUDIN, Président de la Fédération Nationale des Chasseurs, ont signé une convention cadre de partenariat pour la période 2015-2019 autours de cinq thèmes :

Cette convention s'articule autours de cinq thèmes :
-L'évaluation du poids socio-économique et des externalités positives de la chasse en lien avec le développement des territoires ruraux,
-Le développement d'une filière venaison de proximité,
-La dynamisation des réseaux locaux de chasse durable en lien avec le développement du tourisme vert,
-Le renforcement de l'implication des acteurs cynégétiques dans la surveillance sanitaire,
-Le développement de la formation en matière d'éducation au développement durable au sein de l'enseignement agricole.

Cette collaboration vise à renforcer l'implication des chasseurs, gestionnaires des territoires aux côtés des agriculteurs et des forestiers, dans la mise en œuvre des politiques portées par le ministère. Cet aspect avait d'ailleurs été une avancée importante de la loi d'avenir pour l'agriculture, l'alimentation et la forêt du 13 octobre 2014.

Lien vers le communiqué du ministère de l'agriculture

GM


Ajouter un Commentaire


--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---