Unité et diversité ...

Vous lirez, parfois même sous des plumes amies, que les biocentristes sont considérés par les Pouvoirs Publics comme de dangereux terroristes, juste après les fondamentalistes religieux (!). Vous apprendrez aussi qu'existent d'un côté des gens prisonniers de leur émotivité, prompts à franchir la barrière de la légalité et de l'autre côté, des scientifiques rationnels, parfaitement légalistes, soucieux des espèces rares et indifférents au sort des individus.
Il s'agit là d'un enfumage entretenu par certains lobbies désireux de brouiller la pensée biocentriste et de diviser le camp des défenseurs de la Vie.
Non, aucune autorité de Police sérieuse, ne peut considérer le monde de la Défense Animale comme un foyer de terroristes potentiels.
Où sont les attentats, les meurtres, les incendies, les dégradations perpétrés par ces dangereux biocentristes qu'il conviendrait de stigmatiser et de confiner dans un extrêmisme irresponsable ?
L'actualité quotidienne nous apprend que des bonnets rouges ont cassé des portiques en Bretagne, que des membres de la FNSEA en colère ont brûlé des perceptions ou des locaux de la MSA comme à Morlaix la semaine dernière, que des chasseurs en colère ont occasionné plusieurs centaines de milliers d'euros de dégâts dans les rues de Valenciennes en 2008, que le bureau de la Ministre de l'Environnement Madame Voynet en 1999 a été saccagé par un commando agricole, qu'occasionnellement des camions de fruits et légumes sont interceptés et leurs cargaisons détruites parce qu'étrangères.
Voilà du terrorisme bien peu biocentriste !
Quels sont les actes illégaux commis par les opposants à la chasse ou aux corridas ?
Ne nous laissons pas intoxiquer par la propagande mensongère des ennemis de la Terre.
Les biocentristes défendent le Vivant et ne sont pas des fanatiques haineux et violents.
Ils n'ont jamais posé de bombes, jamais détruit de mobiliers urbains et n'ont jamais attenté à l'intégrité physique de quiconque. Toute chose qui serait contraire à leur éthique, mais qui en revanche, caractérise bien des lobbies contre-nature, lobbies dont la violence n'a d'égal que la malfaisance et la peur qu'ils inspirent aux Pouvoirs Publics.
Cessons de colporter la propagande des destructeurs du Vivant.
Par ailleurs, n'opposons jamais ceux qui défendent les individus et les espèces.
La logique, la cohérence exigent que l'on protège à la fois chaque être dans son individualité et la merveilleuse diversité du Vivant.

Gérard CHAROLLOIS


Commentaires  
# maryse.genevey 04-10-2014 07:07
Vu le mépris dont fait l'objet la cause animale, si la violence est contre productive, les bousculades, toutefois, ne sont pas inutiles. Bousculer les égoïsmes et les habitudes de pensée style "humain, supérieur, tous les droits" sont à BOUSCULER. Maryse
Répondre
Ajouter un Commentaire


--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---