Par Gérard CHAROLLOIS
En mai prochain, les européens renouvelleront le parlement Européen.
José BOVE est présentement élu, au titre d'EUROPE ECOLOGIE LES VERTS, de la région Sud-Est.
Il réitère ses délires contre la présence du loup prouvant ainsi sa méconnaissance de l'écologie et son absence d'éthique du respect du vivant et de la
biodiversité.
Il convient, au nom de la morale politique, que José BOVE ne soit plus député européen au titre d'une pensée qu'il insulte.
Attaché à la liberté de pensée, y compris à celle de nos adversaires, j'admets volontiers qu'un leader agricole opte pour des intérêts économiques privés contre la biodiversité, qu'il privilégie le productivisme à la préservation de la faune, qu'il émarge au club des tueurs agréés, qu'il tolère la loi du fusil, mais il ne doit pas duper les électeurs en le faisant sous le masque de l'écologie, c'est-à-dire, pour le grand public, au nom de la défense du vivant, de l'accueil du loup, de l'ours, du lynx. Chacun possède l'imprescriptible liberté de pensée et d'expression mais il a un devoir élémentaire d'honnêteté intellectuelle. Il y a incompatibilité éthique entre promouvoir l'écologie et vouloir exterminer les prédateurs. Quand les ambitieux de la politique comprendront-ils le mal qu'ils font à la morale publique en brouillant leur message, en reniant les valeurs qu'ils sont présumés porter ?
GC.
Lire à ce sujet l'article de Jean François NOBLET par ce lien.