Je félicite chaleureusement la LIGUE POUR LA PROTECTION DES OISEAUX qui obtient, le 6 février, une ordonnance du conseil d'Etat fermant la chasse aux oies, sans délai.
La semaine précédente, la ministre de l'écologie, répondant à un valet du lobby chasse à l'assemblée nationale, déclamait qu'elle donnait l'instruction aux autorités locales de ne pas verbaliser les chasseurs qui tireraient des oies, début février, nonobstant la fermeture officielle de la guerre sans honneur que des hommes sinistres font à nos oiseaux.
Une fois de plus le juge administratif doit sanctionner les exactions de la classe politique aux ordres de cette minorité calamiteuse que sont les chasseurs.
Ceux-ci vitupèrent contre le conseil d'Etat, en appellent aux politiciens, menacent la directive Européenne relative à la conservation des oiseaux, révélant ainsi combien ils sont "d'avisés gestionnaires".
Le lobby chasse ne gère rien d'autre que le nombre des cotisants aux fédérations départementales des chasseurs, recourant à des techniques tapageuses de publicité pour tenter d'enrayer la chute salutaire de leurs effectifs.
Pour inverser les pressions sur la classe politique, votons contre le loisir de mort.
Qui va à la chasse aux voix des chasseurs doit perdre les élections, car, désormais, nous sommes la majorité.
Gérard CHAROLLOIS