Pour le démantèlement des fédérations départementales des chasseurs

 Par ordonnance du 28 juin 1941, le maréchal Pétain, chef de l'état fascisant de VICHY, créa les "sociétés départementales des chasseurs", devenues par arrêté du 15 novembre 1945, les fédérations départementales des chasseurs.
En avril 1989, ces structures corporatistes créaient le parti chasse, pêche, nature et traditions (CPNT) et, pourvues de moyens financiers colossaux, regroupant tous les chasseurs d'un département, pèsent d'un poids écrasant sur la vie publique.
Le lobby chasse confisque la faune et l'espace naturel à son seul profit et reçoit les hommages respectueux d'une classe politique minable.
Si le gouvernement de VICHY n'avait pas créé ces structures, la chasse ne pèserait pas davantage que son poids en ce pays et ce poids ne serait pas lourd.
Moins de 2% des Français s'adonnent au loisir de mort.
La chasse est condamnée par une majorité de contemporains.
Mais, nous subissons la quasi-dictature d'un groupe de pressions devant lequel se prosternent nombre d'élus et, plus particulièrement, ceux de l'ex-UMP.
 
Il faut démanteler les structures vichystes de la chasse et faire des fédérations de simples et libres associations, à l'instar de toutes les autres associations, sans adhésions obligatoires et sans unicité forcée dans chaque département.
 
Gérard  CHAROLLOIS
--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---