Par Gérard Charollois - Président de la Convention Vie et Nature.
Dans le même temps, le chef de l’Etat recrute trois ministres, anciennement écologistes et annonce que les travaux de l’aéroport NOTRE DAME DES LANDES commenceront en octobre, après organisation d’un « référendum local », dont le résultat est connu d’avance.
Les « forces vives », l’argent, les élus locaux, les médias sous contrôle exposeront à des populations dont le contour géographique sera arrêté par les décideurs, que « les emplois et le développement valent mieux que des grenouilles », qu’il ne s’agit jamais que « d’un aménagement nécessaire combattu par quelques gauchistes irresponsables » et par des « intégristes de la nature ».
Un arrêté ministériel autorise le tir de six loups en sus des 36 déjà massacrés officiellement et de tous ceux tués clandestinement par les ennemis de la terre.
Mais, un secrétariat d’état à la protection de la biodiversité est créé et confié à une députée de la SOMME, en rupture du parti VERT EUROPE ECOLOGIE, élue qui se signala à notre attention par ses propos pour le moins pusillanimes lors d’un débat sur la chasse.
Avec de tels ministres, les « chascistes », les agrochimistes, les firmes VINCI et consorts n’ont guère de souci à se faire.
Aujourd’hui, la classe politique se discrédite encore davantage, car devenir ministre est une honte, lorsque cette déchéance ne s’accompagne d’aucune avancée pour la cause que l’on prétendait servir.
Le problème est que le parti écologiste était, depuis un certain temps, gangréné par des personnages carriéristes dépourvus de la moindre conviction écologiste, c’est-à-dire attachée au respect du vivant, à la sauvegarde de la nature, à la défense de la condition animale.
La chute actuelle, l’implosion de l’écologie politique, la révélation à tous de cette abaissement offrent l’occasion d’une reconquête, d’un nouveau rassemblement sur des bases claires et fortes.
Ne doutons pas que, dans les mois à venir, dans la perspective de la présidentielle, le gouvernement présidé par un amateur de torture de taureaux, flattera tous les lobbies malfaisants qui empêchent les progrès des mœurs et des manières à l’égard du vivant.
Honneur à Nicolas Hulot qui refusa un ministère.
Dommage, pour ceux qui viennent de monter à bord du TITANIC et que nous ne devrons pas sauver après le naufrage.
Unissons-nous pour construire une force pour le vivant.
GC