Les incohérences des politiques.

Selon une rumeur à vérifier, Thierry COSTE ex-conseiller du parti d’extrême-chasse CPNT, ex-conseiller de l’ancien président de la république de droite dure, deviendrait………
pas moins que le conseiller du président que d’aucuns voulaient de progrès !

Le ministère de l’écologie, par ailleurs, consulte en vue de l’adoption de quatre arrêtés pro-chasses portant, entre autres, sur l’autorisation de tuer les bernaches deux heures après le coucher du soleil, à la passée c’est-à-dire de nuit et sur la prorogation jusqu’au 20 février de  la chasse des pigeons ramiers, c’est-à-dire lors de leur trajet de retour vers leurs lieux de nidification, en violation de l’article 7 de la directive européenne relative à la conservation des oiseaux.

Dix ans de privilèges exorbitants offerts par le parti conservateur de 2002 à 2012 au funeste lobby de la chasse française n’ont pas assouvi l’âpreté des tueurs agréés qui en veulent toujours davantage.

Et toujours la même bassesse des politiques qui servent docilement ce lobby contre nature.
Or, en insultant les protecteurs de la nature et des animaux, le gouvernement actuel sape ses bases électorales sans rien gagner, ni dignité, ni raison d’être, ni  suffrage.
Rien n’est pire que de décevoir ses amis, si ce n’est tenter d’amadouer ses ennemis idéologiques.
C’est un reniement doublé d’une maladresse que d’ignorer ses propres valeurs.

Ainsi, à titre d’illustrations, l’ancien président de la république, ami des milliardaires et des oligarques, pouvait, à juste titre, demeurer indifférent aux cortèges de salariés défilant, par centaines de milliers, pour la défense de leurs retraites. Les salariés ne votaient pas pour lui.
Il aurait, plus opportunément, veillé à ne pas froisser les intérêts des boutiquiers et restaurateurs, des maquignons et des traders.
Inversement, le gouvernement dit de gauche n’a rien à craindre d’une manifestation de trois cent mille  conservateurs et bigots qui, de toute manière, ne l’auraient jamais soutenu et doit tout craindre de la colère de quelques dizaines de milliers d’opposants au projet de grand aéroport de NANTES, opposants qui furent ses électeurs.

En perdurant à flatter l’arriération des tueurs d’oiseaux et de mammifères, le gouvernement commet une faute éthique et une bévue politique.
La générosité, la compassion, l’adoucissement des mœurs ne se divise pas entre les humains les plus humbles, les plus faibles, les moins prévaricateurs et les animaux.
Si tous les chasseurs ne sont pas des réactionnaires, leur loisir, par son rituel guerrier, par l’exhibition des armes à feu, par la banalisation de la violence et de la mort est d’essence inquiétante.
La chasse n’est pas une activité enseignant l’empathie, le respect du vivant, le congédiement de la violence.
Loin d’être reconnaissants au président « socialiste », le lobby chasse et son appendice politique feront le jeu du parti réactionnaire, comme ils le firent dans le passé et les défenseurs du vivant n’auront aucune raison de faire l’appoint à de pseudo-progressistes qui ne promeuvent aucun progrès des moeurs et des manières.

Alors, Monsieur HOLLANDE, si vous voulez le soutien de Thierry COSTE, lobbyiste des chasseurs, bon vent et sachez que vous risquez de perdre le nôtre.

Notre parti, c’est celui de la vie.

Gérard CHAROLLOIS

CONVENTION VIE ET NATURE MOUVEMENT D’ECOLOGIE ETHIQUE ET RADICALE
POUR LE RESPECT DES ÊTRES VIVANTS ET DES EQUILIBRES NATURELS.

 

Ajouter un Commentaire


--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---