La négation de l'essentiel

Paul WATSON, héros de SEA SHEPHERD, voit rejeter par l’OFPRA sa demande d’asile en France.
Menacé d’arrestation par le Japon pour des entraves à l’activité criminelle des baleiniers en mers australes, il avait reçu l’assurance « verbale » du président de la république française de l’accueillir sur son territoire.
Le refus de l’OFPRA de lui concéder le statut de réfugié est susceptible d’appel devant la CNDA.
Mais ce qui révulse est la motivation du rejet par l’OFPRA qui ose reprocher au militant écologiste des « exactions contre les tueurs de baleines ».
Précisons que notre valeureux activiste (compliment) n’a tué ni blessé personne en s’interposant, dans un geste de légitime défense du peuple de la mer, entre les harpons et leurs victimes.
Il se trouve des esprits médiocres pour ignorer la prévalence de la vie et le devoir fondamental de la défendre.
Il est vrai que la « classe politique » nous offre de constants exemples de cette arriération éthique.
Ainsi, le gouvernement d’extrême-centre réitère cette année encore délibérément une illégalité en autorisant les braconniers à capturer des alouettes des champs à l’aide de modes de chasse massifs et non sélectifs, bien que le conseil d’état annule, chaque année, de tels arrêtés contraires au droit européen protecteur des oiseaux.
Prompts à gronder les petites gens sur le thème « law and order », les politiciens s’affranchissent des normes juridiques pour satisfaire les lobbies de la chasse, de l’agro-affairisme, des travaux publics, c’est-à-dire des copains et des coquins avec lesquels ces élus vivent en promiscuité souvent crapuleuse.
Que penser d’un pouvoir politique qui réitère des illégalités pour satisfaire une poignée de tueurs d’oiseaux ?
Que penser de gouvernants qui autorisent une pseudo-autoroute A69 qui n’est qu’une opération purement spéculative non pas destinée à faire gagner dix minutes de trajet entre deux villes mais à procurer des revenus à des investisseurs privés (de scrupule » ?
Que penser de politiciens qui ignorent scandaleusement l’autorité de la chose jugée pour relancer un petit projet routier en Dordogne, censuré par le juge administratif, mais ardemment voulu par un des leurs ?
Que penser des réactionnaires qui fustigent la pusillanimité des juges envers les petits délinquants mais qui hurlent à la partialité lorsque les lois votées contre les « ennemis de classe » atteignent l’un des leurs ?
Que penser du refus de reconnaître la séparation des pouvoirs en refusant au judiciaire d’appliquer le droit pénal à tous, sans distinction autre que celle du droit ?
Ce qu’il faut en penser :
La société va basculer dans un régime néofasciste qui érigera ces abus, ces turpitudes et ces corruptions en système assumé.
L’extrême-centre, comme dans les années 30, prépare le gouvernement de VICHY qui vient.
La Nature est sacrifiée par des décideurs irresponsables qui imaginent que l’argent vaut mieux que la Vie.

Gérard CHAROLLOIS

--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---