L'écologie en péril dans une société malade

Les opinions publiques s’égarent dans des idéologies funestes qui tournent le dos à la raison, à l’empathie et au choix de la vie.
Les institutions n’échappent pas à ce naufrage.
Le tribunal administratif de TOULOUSE n’a pas suivi l’avis de son rapporteur et décide de laisser les affairistes locaux réaliser leur autoroute dont l’utilité publique consiste à un gain de 15 minutes entre CASTRES et TOULOUSE.
C’est que pour les cadres administratifs le profit, l’argent, les gains - fussent-ils très privés - passent bien avant les arbres, la Nature, la qualité de vie des habitants.
L’économie d’abord et l’écologie en décor accessoire.
En sursoyant à statuer, les conseillers du tribunal autorisent les saccageurs de l’environnement à achever leur cupide spéculation purement financière.
Cette décision s’inscrit dans une dégradation éthique de la société.
Bientôt, il n’y aura plus de normes pour protéger la Nature, la santé publique, les droits des gens face aux appétits des exploitants, des aménageurs, des bitumeurs, des empoisonneurs.
Un processus calamiteux est à l’œuvre.
Les pauvres gens abrutis par la propagande revendiquent de la sécurité et redoutent la délinquance et les attentats, alors qu’ils sont menacés par les pesticides, les pollutions, les nuisances d’une société vouée au culte du profit d’une poignée d’affairistes.
Ces toxiques tuent bien davantage que ce qui effraie tant nos contemporains.
L’insécurité est fruit des lobbies.

--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---