Halte à la dictature de la finance.

Le premier ministre actuel, antérieurement député maire de NANTES, n'a jamais brillé par sa conscience écologiste.
Il soutient l'invraisemblable projet de création d'un vaste aéroport de l'Ouest au détriment d'espaces naturels et au profit d'autres intérêts.
cet homme politique s'était déjà signalé par son peu de zèle à promouvoir au sein de son groupe parlementaire les propositions de lois d'abolition de la corrida et de la chasse à courre.
En cette affaire, il oublie les nobles déclamations socialistes de François MITERRAND sur "l'argent qui corrompt tout", et celle de François HOLLANDE qui " n'aime pas les riches".
en ces jours ternes et bien peu socialisants, la police sillonne le bocage Breton, traque le réfractaire, expulse l'opposant pour permettre au groupe VINCI de réaliser son projet d'aéroport.
Oui, le groupe VINCI!
Décidément, les amis de SARKOZY n'avaient aucune raison d'émigrés comme le firent les féodaux de 1790.
Ils n'ont rien à craindre de la Révolution rouge qui ne sera pas même rose.
Les mêmes errements, les mêmes injustices, les mêmes recettes économiques, les mêmes potentats financiers produiront les mêmes effets.
ces effets ont pour noms:
destruction de la nature, accroissement des inégalités sociales, chômage, dégradation morale d'une société du toujours moins pour l'intérêt général, du toujours plus pour quelques oligarques.
L'aéroport du grand Ouest pourait bien annoncer l'échec de ce gouvernement qui finira par ressembler à ceux de l'argent roi.
G. C.
CONVENTION VIE ET NATURE
Ajouter un Commentaire


03
Octobre 2021
Manifestation contre la chasse à Bordeaux
Voir l'évènement Facebook

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---

 

© 2020 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB 54