Quand les ennemis de la terre insultent la liberté.

La CONVENTION VIE ET NATURE n’est pas l’association L214.
Cela l’autorise d’autant plus à prendre la défense d’une structure amie qui exerce la noble fonction de lanceur d’alerte en faveur de la cause animale.
Aucun acte de violence contre les personnes ne peut être imputé à L214.
Les défenseurs des animaux, de la nature, de l’écologie, de la réconciliation de l’arbre, l’animal et l’homme œuvrent pacifiquement pour une éthique nouvelle fondée sur le respect des êtres sensibles et de la diversité du vivant.
L214 filme des élevages concentrationnaires et des abattages cruels d’animaux.
Or, pour certains ennemis de la vie et de la liberté, les gens ne doivent pas savoir.
La charcuterie est symbolisée par de gentils cochons roses gambadant dans les herbages et les veaux, les poules s’ébattent heureux dans une nature idyllique.
Il ne faut pas que les gens découvrent l’abattage dans ses horreurs et le caractère monstrueux des « usines à viande ».
Alors, dans un esprit que l’on voudrait révolu et qui évoque les temps de sinistre mémoire, des lobbies agricoles ne demandent pas moins que la dissolution de L214.
Bien sûr, ils ne l’obtiendront pas car le conseil d’état censurerait une telle forfaiture si, docile aux injonctions de ces lobbies, le pouvoir politique s’avisait de tenter de faire taire les faits, la vérité, la voix du mieux.
L’état ne peut dissoudre que les milices combattantes, les groupes terroristes qui par l’attentat et les agressions troublent l’ordre public.
Ce que ne supportent pas les lobbies agricoles, c’est la remise en cause de l’ordre moral ancien et l’émergence d’une société nouvelle désormais majoritairement favorable à la prise en compte de l’animal en sa qualité d’être sensible et non de pure marchandise.
Oui, ceux qui ne respectent pas les animaux ne respectent pas davantage les droits démocratiques et la liberté de conviction.
Que tous le sachent !

CONVENTION VIE ET NATURE

Ajouter un Commentaire


--
--
---/---
---/---l

 

--
 
.../...

 

--
 
 

 

© 2020 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB 54