En macronie, tout leur est permis…


Communiqué de la Convention Vie et Nature du 30 Novembre 2019 - Par Jean-Paul Peronnet - Secrétaire Général de la CVN.


Une habitante du vieux bourg de la commune d’Espère, dans le Lot, a eu la désagréable surprise samedi 23/11 dernier d’assister à l’exécution d’un cerf dans son jardin, pourtant clôturé, à une vingtaine de mètres de sa terrasse !
Cette assistante familiale qui s’occupe de plusieurs enfants 7j/7, précise que le cerf a été abattu à l’endroit où d’ordinaire jouent ses pensionnaires. Elle a voulu déposer plainte, photos à l’appui, mais ce dépôt lui fut dans un premier temps refusé, en lui conseillant de s’adresser plutôt à l’ONF !
Elle retourna le lendemain au commissariat de Cahors, accompagnée de la Présidente de l’Association " l’Espoir des 4 pattes ", et la police prit finalement sa plainte.
Ce genre d’affaire bien que malheureusement trop fréquente (on ne compte plus le nombre d’animaux sauvages exécutés dans des jardins, quand ce n'est pas carrément dans des maisons de particuliers), révèle une nouvelle fois les abus que ne sanctionne pas le pouvoir, incitant par là même à ce genre de comportements :

- Violation de propriété privée, et dans le cas présent de domicile (le terrain de la victime englobe sa résidence).

- Chasse sur autrui (l’animal n’était vraisemblablement pas mortellement blessé puisqu’il réussit à sauter la clôture pour rentrer dans le jardin).

- Refus des " représentants de l’ordre " de prendre une plainte impliquant des chasseurs.

... quand à la " condamnation " à venir (si toutefois le tribunal de Cahors en prononce une) gageons qu’une fois de plus elle ressemblera d’avantage à un " pan-pan cul-cul " qu’à une réelle sanction visant à dissuader de tels comportements ! Il faut bien préserver cet « électorat » qui vote à droite…

 Le diktat des chascistes (qui ne sont plus qu’entre 900 à 800 000 rappelons-le) continue à s’exercer sur plus des 98% de la population restan

Alors : LA CHASSE, ON EN A MARRE !!!

Commentaires  
# Daniel 23-12-2019 15:16
Le cessons pas le combat; la victoire est au bout.
Répondre
Ajouter un Commentaire


--
--
---/---
---/---l

 

--
 
.../...

 

--
 
 

 

© 2020 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB 54