par Gérard Martin - Administrateur de la CVN.
Lille, 15 février 2014.
Nous étions environ un millier à manifester pour protester et exprimer notre indignation envers le massacre de centaines de renards annoncé avec arrogance par les fédérations de chasseurs du nord de la France. En réponse à cette nouvelle déclaration de guerre contre la faune sauvage, les associations présentes à Lille (voir la liste détaillée sur la photo en fin d'article) , ont répliqué par une manifestation pacifique mais déterminée.
Au travers de cet évènement s'est constitué un "collectif informel" qui n'accepte pas et n'acceptera jamais que de telles tueries s'organisent. D'autant plus qu'aucune justification sanitaire ou scientifique, il faut bien le préciser, ne peut être invoquée pour justifier une telle destruction... Une nouvelle fois le monde de la chasse fait main basse sur la nature et s'approprie des prérogatives inacceptables. Nous attendons du Préfet qu'il prenne, dans les prochains jours, des mesures pour calmer ces volontés de destruction compulsives...
Reportage diffusé sur la chaîne TV/WEO ( interviews de la CVN et de l'ASPAS)
Ci-dessous quelques photos et vidéos fixant quelques moments forts de cette journée dédiée à la défense de la faune sauvage et des renards en particulier.
Les Vidéos CVN
Rassemblement sur le parvis du Théâtre Cortège dans les rues de Lille
Intervention du Vice-Président de la CVN : David JOLY
Les instantanés
Rassemblement sur le parvis du théâtre Notre trésorière ...
Quelques membres du CA pendant le cortège David JOLY notre Vice-Président
Josy interviewée par WEO TV .... Le cortège sur la Grande Place de Lille...
Le cortège au coeur de la ville...
Le collectif ...