... contre la fête de la chasse !...
Boycottez cette fête et soyez présents avec la CVN pour protester contre cette manifestation prônant un loisir d'un autre âge !
Le rassemblement aura lieu Samedi 1er Septembre à 13h30 devant l' entrée du parc du château de Compiègne.
Ci-dessous le communiqué publié par la CVN au sujet de ces fêtes qui fleurissent aux quatres coins de l'hexagone vers la fin de l'été...
Pour promouvoir leur loisir de mort, des chasseurs organisent des "fêtes de la chasse" que subventionnent certains élus locaux prisonniers d'une vision archaïque de la société.
N'allez pas à la fête du loisir de mort!
Vous qui aimez votre chien, votre chat ou plus généralement les animaux, vous qui savez que vos animaux de compagnie ne sont pas des choses, des objets, des machines parce qu'ils possèdent individuellement une personnalité, un caractère propre, n'oubliez pas que le renard, le blaireau, la biche et le lièvre sont également des êtres sensibles, même si vous ne les connaissez pas.
Ne vous laissez pas prendre à la propagande de ceux qui jouissent du plaisir de traquer, mutiler, tuer des animaux qui, comme nous, éprouvent la souffrance et l'effroi.
La chasse n'a plus sa place, moralement, dans notre société qui doit apprendre le respect du vivant.
N'allez pas à la fête car ce serait cautionner ceux qui abaissent l'animal à du "gibier", la nature à un stand de tirs et l'homme à un tueur ludique.
Pour l'animal qui souffre, pour la nature qui se meurt, pour la dignité de l'homme qui s'élève en aimant la vie, n'allez pas à la fête des chasseurs.
Et vous, élus, garants de l'argent public, cessez de financer ces célébrations du loisir de mort, tant au nom de l'intérêt général qu'en vertu de la volonté de l'immense majorité de nos contemporains.
99% des Européens ne chassent pas et selon un sondage SOFRES de février 2011, 87% des Français souhaitent que l'animal sauvage soit protégé par la loi des actes de mauvais traitement.s que le renard, le blaireau, la biche et le lièvre sont également des êtres sensibles, même si vous ne les connaissez pas.