Actions

Trois jours pour franchir cette première étape décisive !


Supprimons la vivisection, véritable honte Européenne ! Quelques milliers de signatures font encore défaut et les lobbies se sont mis  en marche pour faire invalider un maximum de signatures et  faire échouer cette action contre cette abomination que constitue l'expérimentation animale. Mobilisons nous : il ne nous reste que 3 jours pour gagner !!!

STOP VIVISECTION donne la possibilité aux citoyens d'exprimer leur NON à l'expérimentation animale et d'exiger de l'Union européenne un parcours scientifique avancé, protégeant les droits des êtres humains et des animaux.

Grâce à l'Initiative citoyenne, avec 1 million de signatures, les citoyens européens peuvent prendre part à l'élaboration des politiques de l'Union européenne en cliquant sur ce lien.

La Convention Vie et Nature soutient cette démarche de l'association Antidote Europe (Comité scientifique pour une science responsable) , appelle l'ensemble de ses militants et plus largement les citoyens de ce pays à contribuer à l'obtention des 55 000 signatures françaises nécessaires,  d'ici le 1er novembre prochain,  afin que cette initiative soit légalement recevable aux yeux de la Commission européenne.

 C'est pourquoi il vous sera demandé le numéro d'une pièce d'identité, élément nécessaire pour un comptage officiel des signatures  (site entièrement sécurisé).

Nous sommes très proches du but ... encore un effort pour convaincre !!! lire ci-après les appels de Gérard CHAROLLOIS et de Luce LAPIN, notre amie de Charlie Hebdo !...

L'appel de Gérard CHAROLLOIS 

La CONVENTION VIE ET NATURE vous appelle à une ardente mobilisation pour faire avancer la cause animale.

Un débat au parlement européen, sur la vivisection, dépend de cette mobilisation citoyenne.
Il ne s'agit pas en effet d'une de ces innombrables pétitions qui n'ont d'autre valeur que morale.
Si cette pétition vérifiée aboutit, le parlement doit délibérer.
Aussi, avec nos amis d'ANTIDOTE EUROPE et de CHARLIE HEBDO, je vous invite à signer et  faire signer cet appel, eu égard à sa portée juridique.
Inutile de décrire la cruauté de certaines expériences menées sur des êtres sensibles.
Il faut davantage dire qu'aujourd'hui, à la différence de ce qui fut dans le passé, cette cruauté n'a plus d'utilité fondamentale pour la science.
Des méthodes substitutives existent et bien qu'adepte de la recherche, j'affirme qu'il est grand temps de ne plus considérer un être sensible comme "du matériel de laboratoire".
Le combat contre la maladie et la mort peut être mené autrement et il n'y a de science noble qu'avec une conscience éclairée.
Parce que connaissance et empathie s'imposent refusons le mépris du vivant quelle qu'en soit la forme.

L'appel de Luce LAPIN

L'initiative citoyenne Stop Vivisection, soutenue par Antidote Europe, a atteint à ce jour 834.377 signatures /1.000.000 (83,43 %), 49.556 / 55.500 (89,5
%) pour la France (qui a bien rattrapé son retard). Sur 7 pays qui doivent obligatoirement remplir leur quota, six l'ont déjà, et le septième est  tout
proche (probablement la Bulgarie, à 98,5 %). Il reste trois semaines (31 octobre) pour atteindre l'objectif. C'est possible, on peut y arriver! Le Parlement
européen serait alors contraint, puisque c'est un vote, et non une simple pétition, d'ouvrir la discussion sur la fin de l'expérimentation animale. Ce
serait trop bête, trop rageant, trop triste qu'il manque peu de voix. De tous côtés, énorme mobilisation des militants, très motivés.

Pour donner un petit coup de pouce, parmi tant d'autres bonnes volontés, demain un texte de notre webmaster appelant à signer l'initiative sera envoyé aux
136 000 "amis" du journal. Ce serait bien que vous ajoutiez Charlie Hebdo à vos amis, afin de recevoir le message et de le "partager".
Merci de transmettre et de faire de même pour vos comptes persos.

Sur Twitter, parallèlement, un #FF("following friday") appellera à "suivre" le compte d'Antidote Europe, ce qui amènera des abonnés supplémentaires, qui
recevront les messages envoyés.

Un grand MERCI pour ce que vous pourrez faire!


--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---