Elle s’appelle Neige. C’est en tout le cas le nom qui lui a été donné par Marie-Pierre.
Vous allez me dire maintenant : mais qui est Marie-Pierre ?
Une militante pour le vivant avec un cœur gros comme ça. Elle a décidé de transformer sa propriété en refuge pour tous ces sans-voix qui, avant qu’ils croisent sa route, n’avaient pas été gâtés par le destin.
Neige en fait partie depuis deux ans. Depuis que Marie-Pierre a su courageusement l’extraire de cet environnement de maltraitance où elle devait à court terme perdre la vie. Deux ans donc que ce mot « vie » a désormais un sens pour cette belle ruminante.
Cependant, Neige a gardé des séquelles de son ancien calvaire et est désormais handicapée du bassin. Pour maintenir son bien-être, il est désormais nécessaire pour elle de quitter ses amis actuels et intégrer un autre refuge mieux adapté à ses besoins. Ce transfert a malheureusement un coût, et pas des moindres, pour Marie-Pierre.
Alors pour Neige, pour le courage et l’abnégation de Marie-Pierre, la CVN a décidé de financer partiellement, et dans la mesure de ses moyens, ledit transport.
Un geste qui est une toute petite gouttelette de compassion dans cet immense océan de torture des animaux d’élevage (3 millions d’entre eux mis à mort dans des conditions atroces au sein des abattoirs rien qu’en France) qu’Isaac Bashevis Singer, grand écrivain, qualifie justement d’éternel Treblinka.
Mais un geste qui voudra dire beaucoup pour Neige. Et la vie vaut autant dans sa globalité que dans son individualité, la moindre initiative pour en assurer la pérennité et le respect est un petit pas de plus vers un monde moins violent et plus empathique.
Si vous aussi vous désirez contribuer à un destin heureux pour neige, il est possible de le faire en activant ce lien.
La CVN remercie Marie-Pierre pour son engagement pour le vivant, ainsi que l’ensemble de ses fidèles adhérents qui ont permis cette initiative.
David Joly - Vice-président de la Convention Vie et Nature.