Au moment de partir au "soleil", c'est toujours la même histoire, triste et tragique ... : il faut se débarrasser du chien ou du chat ... Les méthodes d'identification s'étant sophistiquées ( tatouage et autres puces électroniques...) certains salopards particulièrement immondes ont trouvé la parade : la mutilation ... Notre amie Michèle Scharapan nous alerte ...
Pardon pour cette photo atroce, mais il est très important que vous la fassiez circuler auprès de vos proches, et de ceux qui sont dans le déni ( indifférence ) de cette affreuse réalité.
Chaque année les abandons augmentent, et la mise en oeuvre d'atroces pratiques pour ne pas se faire prendre devient monnaie courante.
Le salaud qui abandonne coupe l' oreille tatouée, et, si l' animal est pucé, il charcute celui-ci pour enlever la puce..
Je le dit et le répète, en ce qui concerne les animaux, La France ne vaut pas mieux que l' Asie et autres pays sans cesse stigmatisés pour leurs pratiques cruelles. Nos gouvernements successifs font de la cause animale, leur dernière des priorités, et ce n 'est pas avec le nouveau Ministre de l' écologie, que l' espoir va naître, celui ci étant pro-corrida, pro-chasse, pro-élevages intensifs !! Evviva !
Tant que les citoyens accepteront la cruauté donnée à l' autre, celle ci ira crescendo.. Ne rien faire, c 'est laisser faire. Alors à nous de faire changer les choses..
MS.