Mise au point d'Aurore LENOIR coordinatrice du collectif N.A.R.G.

Logo du N.A.R.G

 


COMMUNIQUE DE PRESSE - NARG – 21 05 2013


Madame la Préfète menacée, le NARG accusé !

Ce matin, l’un de nos bénévoles était entendu par les services de police de Guéret, concernant des menaces faites à l’encontre de la nouvelle préfète de la Creuse, Mme Mallemanche.
Cette dernière aurait reçu une lettre anonyme comportant des menaces graves. L’objectif de ce courrier est le refus du projet d’abattoir rituel de Guéret. Cependant, son contenu est clairement xénophobe et se trouve très éloigné des propos tenu par le NARG. Il a été dit à notre bénévole que tous les membres actifs du NARG seraient entendus et que l’on ne nous lâcherait pas.
En premier lieu, le NARG se défend de toute implication dans cette affaire. Nous condamnons fermement cet acte, que nous jugeons stupide, contre-productif et lâche. Nous signons nos courriers et portons nos revendications à visage découvert, nul besoin de menace anonyme pour nous faire entendre.

En second lieu, nous sommes outrés que de tels propos puissent être apparentés au NARG qui a toujours clamé son apolitisme et l’a maintes fois prouvé. Nous n’avons aucun lien avec l’extrême droite, nous le proclamons et continuerons de le faire tant que cela sera nécessaire. Nos revendications sont clairement énoncées sur nos supports de communication et ne représentent, en aucun cas, une quelconque attaque envers une communauté. N’en déplaise à Monsieur Vergnier, la souffrance animale peut être une raison suffisante pour s’opposer à un tel projet ! Ce sont bien plutôt lui-même et certains médias qui font le jeu de l’extrême droite et s’emploient à une publicité non justifiée.
Le NARG est, bien entendu, prêt à collaborer avec la police afin que le coupable soit, au plus vite, découvert.
A présent, nous posons une question : Quand allons-nous cesser d’être pris pour cibles par des accusations et des soupçons sans fondement, tout juste bons à « noyer le poisson » pour éviter le véritable sujet ? Quand allons-nous avoir des réponses claires de la part du Député Maire de Guéret ?
Nous préparons deux nouvelles actions locales pour le mois de juin puis un évènement national pour la rentrée prochaine.

Résistance !

Aurore LENOIR - coordinatrice du collectif N.A.R.G


 


 

Lettre adressée  à la préfète de Creuse le 22 Mai 2013

par

Pierre CARAVANO  Administrateur de la Convention Vie et Nature

 

Madame la Préfète,


Je vous écris en tant que citoyen défenseur de la cause animale, administrateur de la CVN (Convention Vie et Nature) et non en tant que proviseur du LMB.
J'ai appris par mon réseau associatif que vous avez reçu un courrier infamant signé du « collectif NARG ». Je puis vous assurer sur l'honneur que ce collectif, que je connais bien, n'a strictement rien à voir avec ce courrier dont le but est de semer le trouble et la polémique.
Ce collectif créé par Aurore LENOIR, a pour seul objectif de s'élever contre la souffrance animale.
Sa principale revendication est d'imposer l'étourdissement du bétail avant l'égorgement, afin d’épargner aux bêtes 14 minutes d'agonie en pleine conscience dans des souffrances atroces.
Les militants qui se sont regroupés autour d'Aurore à partir de la première manifestation à Guéret en avril 2012 sont des citoyens ordinaires, souvent fonctionnaires ou retraités, dont la seule préoccupation est la protection animale.
Depuis que ce collectif agit, la confusion a été soigneusement entretenue, par les porteurs du projet d’abattoir et par les média, que le collectif NARG était de connivence avec des extrémistes du Front National qui prônent la discrimination raciale ou religieuse.
A telle enseigne que, à notre grand regret, personne n'a jamais pu débattre du problème de fond qui est la souffrance animale. (Il est tout de même ahurissant qu’autant de gens pensent que la cause animale ne peut être qu’un prétexte qui dissimule d’autres objectifs politiques ou idéologiques !...)
Ce courrier qui vous a été adressé est le dernier avatar de cette cabale.
Aurore LENOIR est une militante énergique exclusivement vouée à la cause animale et d’une droiture morale exemplaire. Je vous demande de bien vouloir lui accorder un entretien (vos services pourront contacter au  xx xx xx xxxx ).
Je vous prie de croire, Madame la Préfète, à mes sentiments loyaux et républicains,


Pierre CARAVANO.
CONVENTION VIE et NATURE

Ajouter un Commentaire


--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---