Chasse / Des millions de kangourous tués en Australie ...

Des millions de kangourous ont été tués en Australie l'an dernier pour la fabrication de produits en cuir dont des chaussures de foot Nike. Lorsque les bébés kangourous sont découverts dans les poches de leurs mères assassinées, nombreux sont piétinés, battus à mort ou écrasés contre un véhicule(*).
Robert Fish aime jouer au foot avec son fils. Il a été choqué de découvrir que Nike utilisait du cuir de kangourou pour certaines de ses chaussures de foot.
Lorsque Robert et sa famille ont appris qu'Adidas s'était engagé à renoncer presque entièrement au cuir de kangourou, ils se sont dits que Nike devait agir à son tour. Ils ont lancé une pétition sur Change.org demandant à Nike de ne plus utiliser de cuir de kangourou pour ses chaussures de foot. Merci de cliquer ici pour signer leur pétition.
Toute la famille Fish aime le foot et les animaux. Elle ne peut concevoir que l'on puisse tuer ne serait-ce qu'un seul kangourou pour une paire de chaussures de foot. Nike n'a même pas besoin d'utiliser de la peau de kangourou: l'entreprise a développé un produit de synthèse appelé "Kanga-Lite", qui marche aussi bien.
Pour Robert et sa famille, la pression des consommateurs peut conduire Nike à suivre l'exemple d'Adidas. Signez la pétition de la famille Fish demandant à Nike de ne plus utiliser de cuir de kangourou pour ses chaussures.
,

23
Juillet  2022
Manifestation contre la corrida à Bayonne
Voir l'évènement Facebook

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---

 

© 2020 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB 54