Vivisection / Les « idiots utiles » ont mis l’expérimentation animale en lumière

Origine de l'info : " STOP aux Animaux dans les labos."

Les opposants à l’ expérimentation animale ayant récemment été qualifiés d’ idiots utiles par le Directeur du bureau expérimentation animale de l’INSERM François Lachapelle (1), une vingtaine d’ idiots utiles se sont déployés tôt ce matin devant l’entrée du campus SupAgro/INRA à Montpellier, où se tenait ce jeudi 25 octobre un congrès intitulé « L’expérimentation animale mise en lumière », qui devait réunir 200 vivisecteurs.

Pour la circonstance, les idiots utiles avaient rebaptisé le congrès « La barbarie mise  en lumière » et ont donc accueilli les congressistes et conférenciers, venus principalement de Montpellier, mais également d’autres villes françaises. Un faux vivisecteur tenant à bout de bras deux rats en peluche recouverts de sang surplombait l’entrée juste à côté de la barrière. D’autres manifestants tenaient une banderole « La vivisection est un crime (Victor Hugo) »  à quelques mètres de là, ainsi qu’une autre banderole « La barbarie mise en lumière (les idiots utiles) » sur le trottoir d’en face. Ce ne sont pas donc seulement les participants arrivant au congrès qui ont pu voir cette mise en scène choc, mais également tout le personnel et les étudiants du campus, dont certains ont d’ailleurs adressé des signes de soutien et d’encouragement aux manifestants. L’action s’est déroulée en silence et sans incident, seules quelques réactions verbales brutales de conducteurs agacés ont été à déplorer, les manifestants ayant choisi de ne pas leur répondre. Les personnes dans les véhicules feignaient le plus souvent de ne pas voir ce qu’elles avaient sous les yeux, ou arboraient un sourire crispé.

Au programme de cette journée figuraient en particulier « l’utilisation de la fluorescence », ainsi que certains « aspects réglementaires », ce qu’une manifestante apparemment bien renseignée sur le sujet a qualifié de dispositifs destinés à laisser croire au grand public que l’expérimentation animale est de mieux en mieux encadrée et que les animaux ne souffrent plus dans les labos.Interrogé sur la raison de sa présence, un autre manifestant nous a confié qu’il préférait être un idiot utile qu’un barbare inutile !

Avec cette initiative, les idiots utiles ont montré qu’il est essentiel d’être là chaque fois qu’une telle occasion se présente afin de dénoncer sans relâche la vivisection, qui est une hérésie d’un point de vue moral et une aberration scientifique.

23
Juillet  2022
Manifestation contre la corrida à Bayonne
Voir l'évènement Facebook

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---

 

© 2020 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB 54