Chasse / La mort à partager.

Hier en fin d’après-midi, un tragique accident de chasse a couté la vie à un enfant de 9 ans qui accompagnait son père à la chasse.

Ce nouveau drame est le quatrième impliquant un enfant ces trois dernières années.

La chasse, activité meurtrière s’il en est, d’ordinaire envers les animaux, frappe parfois parmi les porteurs de fusil, ou pire, parmi leurs proches !

Quand comprendra-t-on qu’une balle n’est pas un ballon ? Qu’une arme n’est pas un instrument de loisirs mais de mort ?

Lorsqu’un projectile sort du canon d’un fusil, il traverse tout ce qui se trouve sur son passage, déchiquette, engendre des dégâts souvent létaux.

Cela pose le problème de l’embrigadement de la jeunesse, parfois indirectement via les interventions des chasseurs dans les écoles sous couvert d’activité « d’éveil à la nature », parfois plus directement en emmenant ceux-ci à des parties de chasse.

Les enfants n’ont pas leur place dans cette « activité », même comme simples accompagnants ; cela doit se traduire par une interdiction pure et simple.

Combien de morts d’enfants faudra-t-il avant que le législateur ne réagisse ?

Cela n’empêchait pourtant pas une grande  marque d’articles de sport de faire figurer un enfant sur la photo de la dernière affiche promotionnelle de sa « journée chasse », fin août, accompagnée du slogan : « Les sports à partager » !

Hier cela est devenu : « La mort à partager ».

La chasse doit disparaitre et cette disparition ne passera que par la prise de conscience de ce qu’elle est : un acte de tuer !

 

Jean-Paul PERONNET

Administrateur CVN

Commentaires  
# buzier 24-10-2012 20:37
c'est aberrant de voir ça, emmener un enfant à la chasse il faut vraiment être débile!!!!!!!nous en tant que promeneurs nous ne pouvons plus parcourir la campagne qu'est-ce pays c'est une poignée de chasseurs qui emmerdent tout le monde!
Répondre
# Moderateur CVN 25-10-2012 00:49
Malheureusement cela ne semble pas émouvoir tout le monde ... en tout état de cause pas les pouvoirs publics ! Nous partageons bien sûr votre indignation et sommes scandalisés par cette confiscation de la nature par ceux qui ont choisi de transformer la nature en stand de tir ...
GM.
Répondre
# mansier 05-05-2013 15:40
La chasse : tradition conne et cruelle. Et dire qu'il est question de confier l'éducation à l'écologie des nos enfants dans les écoles.C'est un comble tel que le démontre une fois de plus ce triste exemple !!!
Répondre
Ajouter un Commentaire


03
Octobre 2021
Manifestation contre la chasse à Bordeaux
Voir l'évènement Facebook

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---

 

© 2020 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB 54