Victoire de One Voice contre un géant de l’expérimentation animale !

 
 
 
 
 
 
 
Logo One Voice
 
         
 
 
Victoire contre un géant de l’expérimentation animale !
 
 Les efforts payent ! C’est une partie importante que nous venons de remporter contre Marshall BioResources, géant mondial de l’élevage d’animaux pour les laboratoires. En France, il a racheté les deux élevages de beagles destinés à l’expérimentation animale : à Mézilles et à Gannat.

Toujours plus vorace, ce groupe souhaitait encore s’agrandir et augmenter sa « production ». Il avait obtenu une autorisation d’extension de son établissement de Gannat, dans l’Allier, avec l’aval du préfet.

Nous avons aussitôt fait blocage à ce projet en déposant un recours début 2019. Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand vient de nous donner raison en décidant l’annulation totale de l’arrêté de la préfecture !

Cette magnifique victoire du pot de terre contre le pot de fer prouve combien cela vaut la peine d'être combatifs, aussi contre les puissants.

Nous sommes bien décidés à rester mobilisés pour défendre les beagles encore entre leurs griffes et promis aux scalpels. Ces chiens appréciés pour leur douceur se retrouvent livrés à eux-mêmes dans des box carrelés. Les seules mains qui les toucheront sont celles qui les tortureront.

Alors que le Parlement européen appelle à un plan d’action pour supprimer l’utilisation des animaux dans les expériences, la France persiste à soutenir ce commerce plutôt que les méthodes substitutives. Quelle honte !

Restons sur le front ! Cette victoire pour les animaux s’inscrit parmi toutes celles que nous enchaînons cette année : pour les oiseaux victimes de la chasse, pour les renards, les requins, les blaireaux… C’est grâce à vous que nous les décrochons. Et il faut nous montrer endurants : ici, il a fallu constituer un dossier argumenté, puis patienter près de trois ans avant que l’audience ne se tienne…
 
 
 
 
 
 
 
One Voice 2021
 
Ne plus recevoir nos emailings
 
 
 
Cet email a été envoyé à gmbebop@hotmail.fr Votre consentement a été préalablement recueilli pour recevoir les informations sur nos campagnes, pétitions, actions et appels aux dons. Vous pouvez toutefois exercer votre droit d'accès, de retrait et de suppression à tout moment en écrivant à One Voice 7 place de la République 56000 Vannes, ou en adressant un e-mail info@one-voice.fr. Pour plus d'information sur notre politique de protection des données, consultez notre politique des données personnelles.
 
 
 
03
Octobre 2021
Manifestation contre la chasse à Bordeaux
Voir l'évènement Facebook

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---

 

© 2020 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB 54