Communiqué de presse de l'Alliance des Opposants à la Chasse

Ci dessous le communiqué de presse que l'AOC a publié le 14 Octobre suite aux intentions manifestées par le gouvernement toujours prompt à satisfaire le monde de la chasse. Plus rien ne nous étonne de la part des politiciens serviles aux ordres des lobbies, oublieux de l’état de droit.
MACRON, BERTRAND et consorts sont les valets des chasseurs, cette infime minorité qui insulte la dignité humaine.
Chassez-les !

Communiqué de l'AOC :

Projets d’arrêtés  pour les chasses traditionnelles aux oiseaux par le « fait du prince ».

                   Le gouvernement laisse entendre que des arrêtés, similaires à ceux dernièrement retoqués par le Conseil d’Etat, la plus haute juridiction de notre République, pour cause d’illégalité, sont en préparation et seront signés cette semaine.

                  Au delà de l’aberration de telles mesures au vu du constat officiel de leur non respect de la loi, de la disparition constatée de plus de 30% d’oiseaux, de la chute de la biodiversité, des alertes de l’UICN (Union Internationale pour le Conservation de la Nature) et des discours pompeux de nos politiques lors du dernier congrès de cette instance à Marseille, reste la question du respect de nos institutions gangrénées par le cancer du lobbying.

                  Les chasseurs, sur les réseaux sociaux, se réjouissent et, de nos Ministres Bérangère ABBA et Barbara POMPILI qu’ils honnissent et insultent régulièrement, se régalent de l’humiliation qu’elles s’apprêtent à subir sous l’injonction de M Macron. Peuvent elles signer de tels documents sans renier leur dignité et leurs valeurs d’une part, bafouer leur engagement dans leur mission et leur garant de respect pour nos institutions d’autre part ? Ne devraient elles pas, par simple respect pour leur personne et de leur fonction, suivre les traces de Nicolas HULOT ?

                  Reste que la décision du Conseil d’Etat sur ces arrêtés, s’ils sont pris, nous donnera la mesure de la solidité et du respect de nos institutions ainsi que la limite du degré de corruption de l’Etat. 

                  Les adhérents de l’AOC soutiendront tous les recours de la LPO en cas de signature de ces ignominies.

            Président Jean-Louis CHUILON

            AOC (Alliance des Opposants à la Chasse)        

 

bas de
            page 14 web.jpg

 

03
Octobre 2021
Manifestation contre la chasse à Bordeaux
Voir l'évènement Facebook

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---

 

© 2020 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB 54