Le 19 octobre dernier 7 500 personnes ont manifesté à Hambourg, à l’appel de l’association allemande Soko Tierschutz, pour demander la fermeture du laboratoire LPT, suite à des images d’animaux suppliciés, qui y ont été filmées puis diffusées sur les réseaux sociaux. L’exigence des manifestants, ainsi que de l’association allemande « médecins contre l’expérimentation animale » est la fin de toutes les expériences sur animaux. Les principaux clients de ce laboratoire, les entreprises pharmaceutiques Merck et Boehringer ont dès à présent rompu leurs contrats avec LPT. Dans la vidéo ci-jointe il est fait référence à Covance qui serait entre autres un des fournisseurs du laboratoire.
Comme vous le savez, l’Université de Strasbourg qui gère le commerce de primates de Niederhausbergen est précisément fournisseur de Covance.
Nous nous proposons donc de reprendre contact avec Soko Tierschutz, qui participe toujours à nos manifestations à Niederhausbergen, pour impliquer et dénoncer toute la chaine des fournisseurs de ce réseau.
Nos médias sont hélas restés muets sur le sujet, alors que selon la revue scientifique « The Lancet » 197 000 européens perdent la vie chaque année prématurément, suite aux effets secondaires de médicament longuement testés par ces méthodes obsolètes et dangereuses pour la santé humaine et que le développement de méthodes substitutives n’est ni encouragé ni financé.
https://www.youtube.com/watch?v=ukTFiwvSAoY
Sylvia Hecker comité scientifique Pro Anima Strasbourg tél 03 88 26 18 49
Le monde de la cause animale
- Affichages : 2087