A ce stade des négociations, il va être très difficile d'arriver à les convaincre de revenir sur leur position. Deux réunions de trilogue sont prévues avant la fin de l’année, mais ce sont des réunions à huit-clos. Il est possible que le processus aille très rapidement.
Comme vous le savez, BLOOM ne renonce jamais et l'expérience nous a enseigné que même si tout joue contre nous, nous pouvons y arriver.
Avec votre soutien, nous devons continuer à exercer une pression politique et citoyenne. Si nous n'arrivons pas à modifier la position du Parlement et/ou celle du Conseil de l'Union européenne, nous pourrons, en faisant la transparence sur les subventions, faire la démonstration qu'il n'y aura pas de pêche durable tant que seront proposées des incitations financières permettant aux flottes de surpêcher.
Ne faiblissons pas ! Le combat continue avec vous !
Nous avons plus que jamais besoin de votre soutien pour empêcher l'adoption d'une réglementation qui précipitera la dégradation des écosystèmes marins et la disparition des pêcheurs artisans