Un appel de notre amie Aurore Lenoir que nous vous demandons de relayer :
Nous avons besoin de votre aide et d'un relais auprès de vos contacts et adhérents ! Nous sommes à un moment décisif de notre lutte contre l'Usine des 1000 Veaux. Nous devons obtenir l'annulation du nouveau décret ou nous n'aurons plus aucun recours contre l'Usine des 1000 veaux :
Usine des 1000 Veaux, Fermes-Usines en France : Un nouveau décret du Ministère de l’Environnement légitime l’élevage intensif des bovins !
La consultation publique de ce décret est passée totalement inaperçue au mois de juin dernier. Pourtant cette décision est lourde de conséquences : le décret double le seuil d’animaux avant procédure d’autorisation. De 400 à 800 pour les veaux de boucherie et à l’engraissement, de 200 à 400 pour les vaches laitières. Cela veut dire que l’Usine des 1000 Veaux va pouvoir tourner à 800 bêtes sans enquête publique, ni étude d’impact, en déposant simplement un dossier d’enregistrement en Préfecture.
Article de presse : http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/creuse-segolene-royal-manuel-valls-donnent-leur-feu-vert-doubler-capacite-accueil-ferme-1000-veaux-1152427.html
Il est stupéfiant que la Ministre de la transition énergétique soit également celle qui ait pris ce décret qui ne vise qu’à contourner les deux décisions de justice en faveur de L-PEA (suspension d’ouverture et rejet du pourvoi en cassation de la SAS Alliance Millevaches) et à légitimer l’élevage intensif.
L-PEA s’oppose catégoriquement à ce décret et engage toutes les procédures nécessaires pour en obtenir l’annulation.
Nous appelons dans le même temps toutes les associations de défense de l’environnement, de la santé des consommateurs et du bien-être animal à nous rejoindre ou à se mobiliser individuellement contre ce décret !
Une pétition a été lancée conjointement avec l'association L214 :
https://www.change.org/p/s%C3%A9gol%C3%A8ne-royal-pour-l-annulation-du-nouveau-d%C3%A9cret-en-faveur-des-fermes-usines
https://www.change.org/p/s%C3%A9gol%C3%A8ne-royal-pour-l-annulation-du-nouveau-d%C3%A9cret-en-faveur-des-fermes-usines
Nous appelons les citoyens et militants à participer de toute urgence aux actions en ligne (pétition et mails) : https://l-pea.org/agir/alarmeusine1000veaux/
N'hésitez pas à nous contacter pour vous joindre, en tant qu'association, à notre action juridique.
Merci par avance !
Amitiés,
Aurore LENOIR
http://www.stop-usine-1000veaux.com/ils-disent-stop