Les directions des chaînes publiques de radio et de télévision ont acquis une relative indépendance institutionnelle et la voix de la France n’est plus nécessairement celle du gouvernement du jour.
Mais par inclinaison, les « petits chefs » promus veillent à ne pas déplaire, car il y a un conformisme ambiant à respecter et des carrières à assumer.
Nous apprenons que l’émission « la Terre au Carré » de France Inter, diffusée chaque jour à 14 heures, verrait ses chroniqueurs bâillonnés.
La direction de la radio leur reprocherait d’être trop éco anxiogènes.
Ces animateurs, Mathieu VIDARD et Camille CROSNIER, seraient-ils des éco-terroristes de la pensée ?
Contester les lobbies qui putréfient l’état, la chasse cruelle et nocive, l’agropollution, les grands travaux inutiles, examiner scientifiquement si la combustion du bois est ou non plus ou moins néfaste que celle du charbon, disserter sur la pêche industrielle ou dire les faits objectivement méritent la censure pour prévenir l’écoanxiété qui pousse les peuples à voter massivement écologiste comme l’annoncent les sondages !!! N’est-ce pas ?
Quand les « trumpistes » prendront le pouvoir, que l’obscurantisme et le mensonge régneront avec la censure, ils ne leur restera plus grand-chose à faire pour attenter aux droits de l’homme et à ceux de la Nature.
La macronie, aux ordres des lobbies, aura fait le ménage et relativisé « l’état de droit ».
Protestons contre cet acte de censure et exprimons notre profond mépris pour les censeurs et imposteurs.
La vie dans sa merveilleuse diversité, la liberté d’expression, la vérité des faits appellent une nouvelle Résistance.
Gérard CHAROLLOIS - Lien pétition pour soutenir l'émission La Terre au Carré