Les Francais et la chasse : un sondage aux résultats édifiants

 Une nouvelle enquête d’opinion réalisée par la SOFRES (KANTAR) pour le compte de la Convention Vie et Nature, révèle que 72% des Français souhaitent l’interdiction de la chasse le dimanche et que 68% ont une mauvaise opinion de la chasse.
Malgré une propagande tapageuse et plus encore onéreuse, le minoritaire mais omnipotent lobby de la chasse ne parvient pas à duper complètement nos contemporains.
Bien sûr, 50%  des sondés pensent que la chasse peut être utile, ce qui résulte des mensonges ressassés par le lobby sur la nécessité impérieuse de « réguler les sangliers ».
Les scientifiques informés sur l’état de notre faune savent que loin d’être la solution à la « prolifération des sangliers », la chasse est le problème du fait des lâchers clandestins, des nourrissages artificiels, de l’éradication des grands prédateurs.
L’argent du lobby provenant, entre autres, de « gaspillages » de fonds publics opérés par quelques politiciens régionaux complaisants, ne parvient pas à masquer les faits et la vérité.
La chasse est la mort loisir, récréation cruelle, dangereuse et nocive pour les équilibres naturels.
C’est une banalisation de l’acte de tuer et l’art de faire de la souffrance et de la mort d’un être sensible un pur passe-temps.
Les politiciens flattent la minorité cynégétique en violation des aspirations des Français qui souhaitent très majoritairement une règlementation plus stricte de la chasse.

Pour la CONVENTION VIE ET NATURE, il faut abolir le loisir de mort.



Télécharger l'intégralité du sondage en cliquant sur ce lien

 

 

Ajouter un Commentaire


29
Novembre  2022
Manifestation contre la corrida à Périgueux
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---