Le ministère de l’agriculture s’illustre, une fois encore, en autorisant, à titre temporaire évidemment, la charrue à soc pour épandage de RATRON GW, produit phytopharmaceutique rodonticide pour tuer les campagnols, en ce mois d’avril.
Il s’agit d’un phosphure de zinc que les préfets peuvent autoriser localement à la demande des agriculteurs désireux d’empoisonner les rongeurs champêtres.
Or un campagnol empoisonné consommé par un prédateur empoisonnera la chouette, la buse, le renard, la martre, le corvidé qui l’ingérerait.
Le monde agricole a décidément du mal à cesser d’être ce fléau de la biosphère en guerre contre tout ce qui vit.
Il n’aime ni les campagnols, ni les prédateurs des campagnols, ni les corvidés, ni les renards, ni les loups, ni les lynx, ni les sangliers, ni les insectes, ni la vie !
Pour le monde agricole l’espace n’est qu’une usine à production maximisée exempte de tout être vivant non rentable.
Pour le monde agricole, toute forme de vie ne vaut que son cours sur le marché.
Pour le monde agricole, la faune est gibier ou nuisible et le poison, le piège et le fusil sont les uniques liens que l’homme puisse entretenir avec la nature qui d’ailleurs n’a plus lieu d’être si elle ne rapporte rien.
Un oiseau, un insecte, un loup : ça sert à quoi ?
Vite du glyphosat, des néonicotinoïdes, des battues aux nuisibles et du RATRON GW !
Le ministre obéit et le gouvernement s’insurge contre les écologistes, les végans, les animalistes, les décalés qui ne s’inclinent pas devant les chasseurs et la FNSEA.
Français, si vous saviez, vous rejetteriez ces politiciens ringards qui flattent les semeurs de mort, fossoyeurs du vivant.
Que de menaces et violences à l’encontre de ceux qui ne s’agenouillent pas devant leurs exactions.