Chasse à la glu suspendue pour un an : décryptage ...

Macron a tranché ! La chasse à la glu est suspendue pour un an et il est peu probable que cette pratique, que la France continuait honteusement à autoriser, soit réhabilitée l'année prochaine...  La situation n'était plus tenable vis à vis de l'opinion qui n'accepte plus qu'à titre de divertissement des oiseaux soient massacrés au terme d'une atroce agonie. (voir notre article du 30 juillet). Et surtout, les mises en demeure de la Commission Européennes ont amené le monarque électif, à ne pas céder (pour une fois !) aux injonctions des chasseurs braconniers.

Qu'on ne s'y trompe pas : l'exécutif de notre pays ne s'est pas converti à l'écologie en cette fin d'été et aucun observateur avisé n'est dupe de cette manoeuvre qui accorde aux chasseurs, en contrepartie, le droit de continuer à massacrer des tourterelles des bois. Une décision contre laquelle la LPO a aussitôt déposé un recours devant le Conseil d’Etat. « Hier, nous apprenions la fin heureuse du piégeage à la glu mais il fallait sûrement faire un nouveau cadeau aux chasseurs », a réagi vendredi Allain Bougrain-Dubourg, lors d'une interview accordée au Monde.fr.

En cette affaire on observe que des animaux vivants et sensibles servent de marchandage politique. Cela est affligeant même si nous nous réjouissons pour tous ces passereaux qui seront épargnés  cette année dans le sud la France ... Gérard Charollois, dans la vidéo ci-dessous décrypte avec rigueur et clarté la triste et hypocrite manoeuvre à laquelle nous sommes en train d'assister.

 

Commentaires  
# Arlette Grenier 16-12-2020 14:28
Attention ! Ce cher Shraen a saisi les instances pour que les chasseurs puissent de nouveau chasser au gluau. Le discours est simple cette méthode ne tue pas et ne blesse pas . Ces 2 assertions sont fausses naturellement . Les passereaux pris dans le glu meurent en quelques heures et les piesou les grives sont détachées au solvant ,et servent d'appelants pour capturer et tuer leurs semblables .. Ces appelants seraient relâchés. C'est une fumisterie de plus . S'ils tuent ceux qu'ils capturent , il est évident qu'ils tuent aussi les appelants
Répondre
Ajouter un Commentaire


18
Septembre 2021
Marche unitaire à Toulouse contre la chasse
Voir l'évènement Facebook

 

 

 

23
Mai 2021

Manifestation anti corrida à Nîmes

Evènement Facebook

 

19
Juin 2021

Happening anti corrida à Touloiuse

Voir en haut de la page

 

© 2020 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB 54