Il y a des faits qui se passent de tout commentaire et dont le seul énoncé constitue une injure.
Le ministre de l’intérieur est flanqué d’un secrétaire d’état, chargé notamment de la police, qui savourerait la corrida.
Cela vous classe un personnage.
Il n’est pas le seul dans ce gouvernement.
Le monarque électif reçoit fréquemment son ami, Thierry COSTE, lobbyiste des chasseurs et des armuriers, cause du départ le 28 août dernier de Nicolas HULOT de son ministère de l’écologie.
En revanche, le chef de l’état français n’a jamais reçu Allain BOUGRAIN-DUBOURG, ni aucun protecteur de la nature.
Les Français ont cru écarter le « péril de l’extrême-droite » en mai 2017 et pâtissent du pouvoir le plus à droite depuis 1945.
Comme VOX en Espagne, comme TRUMP aux USA et BOLSONARO au Brésil, le pouvoir français du jour flatte les loisirs et spectacles d’essence philosophiquement fascistes ayant pour enjeu la mort
ludique d’un être vivant et sensible.
Chasse et corrida sont des marqueurs de l’idéologie funeste.
Quatre mille citoyens blessés dont des dizaines d’yeux crevés, de mains arrachées, 1.800 condamnations par les tribunaux correctionnels, 10.000 interpellations, voilà le sinistre bilan d’un
pouvoir qui inquiète le défenseur des droits de l’homme et le comité des nations-unies chargés des droits de l’homme.
Le scandale « ISF – CSG » traduit, dans l’ordre social, cette dérive ultra-conservatrice.
En cette veille du premier mai, le pouvoir et sa presse agitent la menace des désordres, histoire de rassembler le troupeau des pleutres, des timorés, des pauvres gens qui préfèrent une injustice
au désordre.
Demain, PARIS sera submergé par des hordes de casseurs redoutables. Le feu et le sang attendent ceux qui oseraient arpenter la chaussée à l’appel des affreux syndicats de prolétaires partageux
!
Petits sénescents pusillanimes, tremblez et ralliez-vous au panache du chef au nom de l’ordre et des intérêts des petits boutiquiers victimes des enragés !
Oubliez les ponctions sur vos pensions, les grands airs des veneurs et des banquiers et venez voter pour votre monarque tellement modéré !
La manipulation mentale, sur certains médias sous contrôle, atteint des sommets inédits.
Il faut dire que le pouvoir veut en finir avec la contestation autrement que par la seule voie démocratique et gaullienne que serait un retour aux urnes.
Amis Résistants, insoumis et gilets de toutes les couleurs, ne lâchez rien.
La contestation doit perdurer jusqu’à ce que le peuple l’emporte et que la démocratie parle par un référendum révocatoire ou par une dissolution de l’invraisemblable « assemblée nationale ».
Bien sûr, ne cassez pas la moindre vitrine et ne brûlez pas la moindre poubelle, car ces faits alimentent la propagande anesthésiante du parti de l’ordre.
Ne criez aucun slogan séditieux qui deviennent, chez les hommes du pouvoir, des appels au meurtre.
Demandez à ce que le peuple français soit à nouveau consulté.
Dans un mois, le peuple parlera le 26 mai lors des élections du Parlement Européen.
Le parti du président devrait, selon les sondages, obtenir 22% des voix et risque d’être en tête des listes au nombre d’une douzaine.
Le Pouvoir ne manquera pas de clamer sa victoire en passant sous silence que 60% des Français ont voté radicalement contre lui.
Non, je ne me trompe pas dans les soustractions.
J’ajoute aux 22% de la liste MACRON les 15% de la liste de l’ultra-conservateur WAUQUIEZ.
Ces deux listes se valent dans leur soumission aux intérêts de la finance, de la chasse, des traditions cruelles et anachroniques.
Résistants au système, restez debout.
Marchez pacifiquement lors des manifestations, très légalement pour ne donner aucune prise aux ennemis de la terre et, le jour venu, VOTEZ !
Nous voulons une révolution par les urnes et non par la violence qui n’est qu’une force qui ne sait pas où elle va.
Gérard CHAROLLOIS