... la FNSEA demande l'armée pour éradiquer les sangliers à la frontière belge !!!
Source : Le Parisien•25/01/2019 à 12:32
Depuis la découverte de deux cadavres de sangliers porteurs du virus de la fièvre porcine africaine à un kilomètre de la frontière franco-belge, les éleveurs français de porc et les autorités françaises sont sur le pied de guerre.« Un seul sanglier porteur de la maladie suffirait à ce que la France perde son statut sanitaire indemne ce qui serait catastrophique pour la filière porcine », a lancé Christiane Lambert, la présidente de la FNSEA sur France Info.Face à la menace, le ministère de l'Agriculture a décidé de créer une « zone blanche » dans un rayon de 80 km sur les départements de la Meuse et des Ardennes le long de la frontière avec le sud de la Belgique. Sur ?@franceinfo? 6h40: La Fièvre Porcine Africaine sévit en Belgique, je réclame d'urgence l'accélération de l'éradication des #sangliers ds la zone frontalière, avec l'armée en renfort des chasseurs.Le risque sanitaire&économique est insupportable ?@dguillaume26? pic.twitter.com/Lm8RZByOK7-- Christiane Lambert (@ChLambert_FNSEA) 25 janvier 2019Didier Guillaume, le ministre de l'Agriculture a prévu de clôturer cette zone et a demandé à l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) de renforcer les patrouilles. Avec un seul mot d'ordre : abattre tous les sangliers dans cette zone.Sauf que pour la patronne de la FNSEA, le compte n'y est pas. Selon elle, les différentes battues organisées n'ont permis d'éliminer que six sangliers alors qu'il y en a 600 dans cette zone. Dans ces conditions, Christiane Lambert demande le renfort de l'armée. « Je pense que l'armée avec des moyens suffisants en nombre donnerait la possibilité d'éradiquer vraiment. On ne va pas passer un mois à chercher des sangliers », a-t-elle ajouté.Si la fièvre porcine ne présente pas de risque pour l'homme, son arrivée en France aurait d'importantes conséquences économiques pour la filière porcine.
Le point de vue de la CVN ...
Il faut savoir que le président MACRON qui passe son temps à se contredire, revient sur l’engagement solennel d’interdire le glyphosat dans trois ans, selon ses déclarations, lors d’un grand numéro de communication dans la Drôme.
Il faut savoir que si les journalistes « officiels » fustigent les « casseurs », que si les tribunaux sanctionnent durement les « gauchistes » oules « ultras-droites » lorsqu’ils sont ouvriers, employés, étudiants, les syndicats agricoles ont pu manifester avec violence en bénéficiant de la mansuétude des pouvoirs publics.
Quel est le rôle des élevages concentrationnaires dans l’apparition des maladies comme lapeste porcine et la grippe aviaire ?
Silence, on tue à coups de fusils et pour les humains à coups de pesticides...