Après les embrassades avec les dirigeants caricaturaux de la chasse française, les promesses de préserver vénerie et piégeages de petits oiseaux et la réduction du coût du permis de chasser pour enrayer la chute des effectifs des tueurs agréés, le pouvoir nous offre d’ honteuses élucubrations.
Le ministre de l’agriculture, histoire d’annoncer sa soumission à la FNSEA, fustige le « végétarisme » et défend les marchands de poisons agricoles en affirmant qu’il appartient aux scientifiques de prouver la nocivité des biocides divers déversés par milliers de tonnes dans la nature par l’agrochimie.
Un député Macronien de l’AUDE, obsédé par le loisir de mort, veut interdire le vététisme pendant les mois de chasse.
Demain, ces petits personnages délirants vous interdiront de sortir de chez vous pendant les six mois de chasse et même d’ouvrir vos volets !
Et ils osent dénoncer le « populisme », les « extrémistes » à l’encontre desquels ils veulent se présenter en remparts.
Or, si tout chasseur n’est pas un fasciste, la chasse est un loisir de culture et d’essence fasciste (viva la meurte).
Entre la chasse et le meurtre n’existe qu’une différence de degré et non de nature.
Tuer pour le plaisir et pour se distraire est une perversion.
Les mesures antisociales et anti-écologiques prises par l’actuel pouvoir n’auraient pas été prises par tous ceux que la propagande officielle qualifie de « populiste ».
Alors, vite, ouvrez la chasse au Macronisme.
Il anéantit la faune, empoisonne les sols et les eaux, déménage la nature, vole les retraités, détricote tous les statuts sociaux, dégrade les classes moyennes au profit d’une infime petite oligarchie affairiste.
Bref, ce pouvoir est nuisible.
Manifestez, votez, dans l’unité de tout ce qui est contre, agissez contre ceux qui tuent, polluent, détériorent les conditions de vie de tous pour complaire à des veneurs, des piégeurs et des actionnaires très « entreprenants » !
Gérard Charollois