Y aura-t-il un candidat de gauche?

Y aura-t-il un candidat de gauche?
www.ecologie-radicale.org
Gérard CHAROLLOIS le dimanche 25 décembre 2011
TEL 06 76 99 84 65

Y aura-t-il un candidat de gauche ?

Partons de cette évidence énoncée par LAMARTINE au 19ème siècle :
« l’homme n’a pas deux cœurs : Un pour l’animal et un pour l’homme. Il en a un ou n’en a pas ».
Les femmes et hommes de progrès des mœurs et des manières de naguère l’avaient compris.
Rosa Luxembourg et tous les premiers socialistes (en un temps où ce mot signifiait quelque chose), ne dissociaient pas le sort des humains les plus humbles, les plus vulnérables, les plus exploités et celui des animaux, êtres sensibles, eux aussi victimes de l’exploitation et des traditions obscurantistes.

 

Qui assume ici et maintenant ce combat pour le vivant, pour davantage de compassion, pour l’abandon des coutumes féroces, pour le refus de la réification des êtres, pour l’accession au biocentrisme, cette nouvelle frontière éthique ?
Bien sûr, quelques voix inaudibles, dans le fracas médiatique ambiant, portent nos valeurs mais le principe de réalité fait que les candidats effectifs à la future présidentielle Française, ceux qui obtiendront les cinq cents parrainages de petits maires ruraux, ne témoignent guère d’empressement à froisser les amateurs de tueries.
C’est que ces candidats ne sont que des communicants, des jouets de la publicité politique, des produits fades du marketing qui les formate et nous les impose.

Interrogé par les opposants à la torture tauromachique, même le sympathique Jean-luc MELANCHON aurait refusé de se prononcer sur ce cirque sanglant, au motif que son parti dit de gauche serait divisé sur le sujet.
Bigre !
Y aurait-il encore, au PARTI DE GAUCHE, DES Marcel DEAT et Jacques DORIOT, initialement militants de gauche, culturellement fascistes ?

Car Les loisir et spectacle de mort sont d’essence fasciste, quand bien même le paravent des impostures, les fumées de la propagande masquent l’enracinement du culte morbide dans cette filiation spirituelle.

Même lâcheté chez les autres candidats patentés, incapables sur ces sujets, comme sur tant d’autres, d’exprimer des convictions claires, fortes, précises et si possible dérangeantes.
Non, les « grands candidats » font dans le soporifique, le prêt-àpenser, soucieux de ne froisser personne quitte à apparaître comme ce qu’ils sont, de piètres acteurs en représentation permanente.

Est-ce à dire qu’il faut, face à cette médiocrité, tomber dans le piège Espagnol ?
Nos malheureux voisins, lassés de la pusillanimité de leurs socialistes ont boudé les urnes dans un généreux mais suicidaire mouvement d’Indignation contre les banques, la finance, le Marché, les spéculateurs.
Ils se réveillent, victimes de leurs abstentions, avec un gouvernement réactionnaire directement serviteur des banques, de la finance, du Marché, des exploiteurs et vont en subir la dure loi signifiant une extension du paupérisme, plus quelques miasmes de valeurs franquistes.

Personnellement, je n’oublie pas que ceux qui gouvernent ici depuis dix ans ont érigé en contravention l’entrave à la chasse à courre par décret du 3 juin 2010, ont inscrit la tauromachie au patrimoine immatériel culturel de la France le 22 avril 2011, font la politique du CPNT et de surcroît, chassent l’agent public et l’intérêt général au profit des hommes du premier cercle.

Je n’oublie pas davantage que dans le passé Français et actuellement encore dans d’autres pays des femmes et des hommes meurent pour conquérir le droit de voter librement.
Je n’oublie pas que ce droit de voter se heurte, ailleurs à des dictateurs qui violent la volonté démocratique et ici à l’argent qui pollue l’opinion.
Alors, candidats VERTS, socialistes de diverses chapelles, un peu de dignité et de courage pour fustiger la violence faite aux animaux, pour nous permettre de voter l’esprit léger contre les amateurs de mort.
Peut-être qu’en y retrouvant votre raison d’être, vous gagneriez bien des voix !
Gérard CHAROLLOIS
CONVENTION VIE ET NATURE
MOUVEMENT D’ECOLOGIE ETHIQUE ET RADICALE
POUR LE RESPECT DES ÊTRES VIVANTS ET DES EQUILIBRES NATURELS.

 

--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---