Incompréhension ou désinformation de la part de FR3 Limousin ?

Logo du N.A.R.G



Communiqués et mise au point du Collectif N.A.R.G concernant l'action du NARG, à Guéret, le 31 août 2013.


 Contrairement aux informations avancées par FR 3 Limousin, ce soir (JT et site Internet), une équipe du NARG réalisait une action "coup de poing" à Guéret, ce matin. NON UNE MANIFESTATION. Nous avons clairement annoncé le sens et le principe de cet évènement dans notre communiqué de presse (en bas de ce message) ainsi que dans le dossier de presse (http://www.collectif-narg.info/texte/dp31août.pdf et pièces jointes au dossier (étude): http://www.collectif-narg.info/texte/etude.html ) qui a été remis à tous les journalistes présents. Il ne s'agissait en aucun cas d'une manifestation et nous n'avons pas lancé d'appel à la mobilisation puisque cette action était mobile (en voiture).

Vidéos de Cymthia Daudon, journaliste présente: https://www.facebook.com/photo.php?v=659893174021470 Premières photos de Cymthia Daudon:https://www.facebook.com/cymthia.daudon/posts/659907510686703 Contrairement à ce qui est dit sur FR3 Limousin, nous n'avons pas recueilli 17000 signatures mais plus de 27000, nous n'étions pas devant la préfecture mais Place Bonnyaud et ce, uniquement pour la conférence de presse, puisque le principe de l'action était de produire une mise en scène mouvante dans tout Guéret. De l'avis de tous, l'action a été un succès, nous sommes donc profondément choqués par le traitement de l'information par ces journalistes et demandons une rectification de ces informations erronées. J'insiste sur le fait que ça n'était pas une manifestation mais une opération destinée à transmettre les nouvelles informations en notre possession (étude de faisabilité: http://www.collectif-narg.info/texte/etude.html), à marquer les esprits et à signifier que le NARG continue son combat contre le projet d'abattoir de Guéret. Par ailleurs, ce projet n'est plus exclusivement rituel, comme l'indique le titre de l'article, puisque le PDG de la SOVIALIM a annoncé au mois de juillet dernier un abattage mixte. Aussi, nous n'avons pas évoqué ces termes dans le communiqué de presse ni dans le dossier de presse. Merci de partager un maximum ce communiqué afin que le succès de cette action ne soit pas entachée par cette information erronée. Aurore Lenoir Coordinatrice Article: http://limousin.france3.fr/2013/08/31/faible-mobilisation-lors-de-la-manifestation-contre-l-abattoir-exclusivement-rituel-de-gueret-309933.html Communiqué de presse envoyé le 28 août à tous les médias: Opération « le sang des suppliciés » Guéret, 31 août 2013 Le samedi 31 août prochain, une équipe du NARG sera à Guéret pour une opération « coup de poing ». Nous l’avons intitulé « le sang des suppliciés » car nous dénoncerons une nouvelle fois, entre autres, la barbarie de l’abattage à vif, lors d’une mise en scène surprise. De nouvelles informations concernant le projet d’abattoir de Guéret seront mises à la disposition des médias. La conférence de presse aura lieu à 10h, place Bonnyaud, à Guéret (23000), près de la fontaine.



Communiqué du  NARG du 2 septembre 2013



Démenti de l'information parue dans La Montagne, le 1 septembre.

Encore une fois, malgré le dossier de presse (http://www.collectif-narg.info/texte/dp31août.pdf et pièces jointes au dossier (étude): http://www.collectif-narg.info/texte/etude.html ), remis aux médias présents lors de la conférence de samedi matin pour annoncer notre action dans Guéret, de regrettables erreurs apparaissent encore dans l'article de La Montagne du 1er septembre.
Si le journaliste à bien compris le principe de notre action, contrairement à celui de FR3, certains termes et informations sont erronés:
* " son opposition farouche au projet d'abattoir mixte, rituel et traditionnel". Par définition, l'abattoir étant mixte, il ne peut être traditionnel ! Cela porte à confusion et est à la limite de la désinformation.
* Mes propos, repris entre guillemets, sont totalement déformés: "Nous sommes là pour dénoncer cet abattage à vif qui mutile ! Cet abattage c'est un supplice pour les animaux !". Mes propos étaient les suivants: "Nous sommes là pour dénoncer, une fois encore, à quel point l'abattage à vif implique d'atroces souffrances et de longues minutes d'agonie inutiles et immorales". Nos autres revendications sont passés sous silence...
* "Le NARG sera présent, en fin de semaine prochaine, à l'entrée de Forêt Follies". Le 8 septembre prochain, une manifestation est organisée par l'ASSOCIATION INSTINCT, NON PAR LE NARG ! Le NARG est exclusivement tourné contre l'abattage à vif et le projet d'abattoir de Guéret.

Nous demandons, ce jour, une rectification immédiate, auprès du directeur de l'agence de La Montagne, de cette dernière information qui porte préjudice à notre campagne par la confusion qu'elle peut engendrer.

Suite à ces erreurs, par deux médias, présents lors de la conférence, auxquels il a été expliqué très clairement le principe de l'action, par oral et par écrit, et à la non diffusion de nos revendications, nous commençons à nous demander si les prochaines élections municipales approchant, les médias ne subiraient pas des pressions ?!!!

Merci de partager un maximum ce communiqué afin que la vérité soit rétablie, que notre campagne soit protégée de la confusion et du discrédit et pour montrer aux personnes exerçant des pressions sur les médias, que les citoyens ne sont pas dupes de ces manipulations médiatiques !

Aurore Lenoir, coordinatrice du NARG




Ajouter un Commentaire


03
Octobre 2021
Manifestation contre la chasse à Bordeaux
Voir l'évènement Facebook

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---

 

© 2020 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB 54