Communiqué de la Convention Vie et Nature du 20 Mai 2019
La fédération nationale des chasseurs annonce un communiqué de soutien au président MACRON, cinq jours avant les élections au parlement Européen.
Monsieur MACRON aime les chasseurs, s’affiche avec leur lobbyiste, célèbre la vénerie, a fait réduire le coût du permis de chasser national de 400 euros à 200 euros, ouvre les chasses présidentielles qu’avait fermées Jacques CHIRAC, demande à son ministre d’ouvrir la chasse des oies en février en violation criante du droit européen et de 11 arrêts du conseil d’état.
Le président MACRON parle écologie mais réduit les prérogatives du conseil national de protection de la nature et veut assouplir les règles de promotion immobilière dans les sites sensibles.
Le président MACRON compte parmi ses ministres des fanatiques de la tauromachie et est intervenu pour que les caméras ne filment pas les sites d’abattage des animaux dans les abattoirs.
Bref, le président MACRON aime les tueurs et non les animaux.
Je vous l’avais bien dit !
Votez, dimanche, contre la chasse, la corrida, la maltraitance animale.
Votez contre le président MACRON et contre les REPUBLICAINS qui, eux aussi, servent systématiquement les chasseurs, les agro-pollueurs, les promoteurs et, en sus, l’injustice sociale.
Votez, ne les laissez pas faire.
La chasse compte huit cent mille adeptes et non plus un million comme le prétend le lobby.
Qui va à la chasse doit perdre les élections.
Nous sommes majoritaires.
Votons contre les tueurs.
Gérard CHAROLLOIS