Communiqué de la Convention Vie et Nature du 12 Juin 2018
Parmi les institutions gangrénées par le lobby chasse, vous rencontrez l'office national de la chasse et de la faune sauvage.
Le conseil d'administration de cet établissement public est possédé par les seuls chasseurs qui y sont majoritaires.
Or, la faune n'appartient pas à ceux qui la détruisent.
La chasse est un loisir nocif pour les équilibres naturels. Elle a fait disparaître les grands prédateurs et artificialise totalement les animaux libres par le massacre de certaines espèces et par les lâchers massifs d'animaux de tirs.
La faune mérite une autre gestion que celle des cotisants aux fédérations départementales des chasseurs.
Il faut démocratiser, rendre honnête et conforme à l'intérêt général la politique de protection de la faune.
Pour cela, il faut changer la composition du conseil d'administration de l'établissement public ONCFS. Les chasseurs ne doivent plus être majoritaires puisqu'ils ne représentent qu'une infime minorité (moins de 2% de la population).
Nous ne nous faisons aucune illusion sur ce que feront les politiciens au pouvoir, dociles serviteurs du lobby chasse. Mais les citoyens doivent prendre la parole et refuser la mainmise d'un groupe de pression nocif sur les institutions publiques.
80% des Français veulent l'abolition de la chasse à courre.
Lorsqu'ils comprendront qu'il leur faut changer leurs dirigeants politiques pour libérer ce pays d'une féodalité de l'arriération et de l'argent, tout ira beaucoup mieux pour l'arbre, l'animal et l'homme ...
La consultation Projet de décret modifiant la composition du Conseil d’administration de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) est ouverte sur le site Internet du Ministère de la Transition écologique et solidaire.
Cliquez sur ce lien ci-après pour y accéder