CVN : Félicitations au Conseil Général Dordogne

Communiqué: le mardi 14 juin 2011.

La CONVENTION VIE ET NATURE félicite le conseil général de la DORDOGNE pour l'abandon de tout traitement chimique des espaces publics de ce département.
Désormais, cette collectivité territoriale renonce à l'emploi d'herbicide pour désherber les bords des routes départementales, préférant un traitement purement mécanique, ce qui représentera une économie annuelle de cinquante mille Euros et surtout ce qui contribuera à préserver la diversité biologique et évitera l'empoisonnement des eaux et des sols.

Cet exemple gagnerait à être suivi par les communes et par les particuliers, jardiniers amateurs qui trop souvent aseptisent leurs jardins et concurrencent la pire agriculture dans l'utilisation massive de poisons divers et multiples: herbicides, insecticides, fongicides, tous biocides.

La mesure adoptée ainsi par le conseil général va dans le sens d'une prise de conscience de la nécessité d'instaurer avec la nature un lien nouveau visant à sauvegarder la vie dans sa merveilleuse diversité floristique et faunistique.
Exemple à suivre et à étendre à tous les domaines dans lesquels l'humain agit contre nature.

Gérard CHAROLLOIS
TEL 06 76 99 84 65

Ajouter un Commentaire


03
Octobre 2021
Manifestation contre la chasse à Bordeaux
Voir l'évènement Facebook

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---

 

© 2020 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB 54