Communiqué de la Convention Vie et Nature du 10 Septembre 2014
Je vous appelle à vous mobiliser les samedis 26 septembre ou 17 octobre selon vos régions pour dénoncer la cruauté, la nocivité, la dictature de la chasse à la Française.
Personnellement, je serai à BORDEAUX le 26 septembre et vous trouverez sur les sites associatifs les références des rassemblements.
Le gouvernement, dans le souci de conquérir les voix des ennemis de la terre, agro-cynégétiques, sacrifient les loups à la haine des obsédés de tueries.
Bien que le loup soit, en Europe, une espèce protégée, les irresponsables qui gèrent le pays autorisent sa destruction systématique.
Selon l'office national de la chasse et de la faune sauvage, la France comptait 301 loups en 2014. La ministre de l'écologie autorisa la mort de 24 loups l'an passé.
Cette année, le nombre de loups présents serait de 282, nombre contesté par certains naturalistes qui pensent qu'il n'y a pas plus de 200 INDIVIDUS.
Or, le gouvernement autorise la mort de 36 loups, sans compter évidemment ceux que les miliciens contre nature assassinent clandestinement et en toute impunité.
Alors, je vous invite à refuser vos voix, lors des prochaines régionales, en décembre, à deux partis politiques:
- La droite de l'argent, anciennement UMP, dont le leader a promis au président de la fédération nationale des chasseurs que dans les régions conquises par le parti du MEDEF, les chasseurs obtiendraient la délégation de l'environnement.
- Le parti dit socialiste, tueur de loups.
Il nous appartient de prouver aux politiciens que ce pays n'est pas peuplé que d'arriérés féroces et qu'en flattant le chasseur, ils perdent les élections.
A nous de prouver que le parti du vivant est majoritaire et peut enfin faire entendre sa voix.
Gérard CHAROLLOIS