Actions

Législatives : l'engagement des partis sur la cause animale

Des élections législatives vont se tenir le 30 juin prochain. Ceci dans un délai qui permet difficilement d'installer une réflexion sereine et éclairée. Nous vous proposons donc un visuel qui a le mérite de présenter une synthèse des engagements passés et présents des partis politiques vis à vis de la condition animale. Notons à regret que le débat sur l'écologie semble être, d'ores et déjà, passé à la trappe, la volonté présidentielle consistant de toute évidence à installer une situation de "panique électorale" peu propice aux choix apaisés et rationnels. Il ne nous appartient pas, bien sûr, de donner des consignes de vote mais de permettre de mieux identifier les ennemis de le terre à qui il nous paraît souhaitable de barrer la route.

Pour chaque parti candidat à ces législatives, le visuel présente côte à côte les scores d’engagements obtenus lors de notre campagne à la Présidentielle 2022, aux législatives 2022 et eux européennes 2024, donnant une idée de l'engagement de chaque formation politique sur la durée.

À titre informatif, la méthodologie utilisée pour la mise en page du visuel est la suivante :
Pour la couleur des cercles : sans = pas candidat à cette élection ; 0 à 50 = rouge ; 50 à 65 = orange ; 65 à 75 = jaune ; 75 à 85 = vert clair ; 85 à 95 = vert ; >95 = vert foncé.
L’ordre d’apparition se fait selon la moyenne des différents scores, puis par ordre alphabétique en cas d’égalité, de gauche à droite puis de haut en bas.

--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---