Appel dun mouvement "Les soulèvements de la terre" :
Nous vous contactons suite à une vague d'une quinzaine d'arrestations et de perquisitions survenue ce matin (05 juin) dans plus de 10 communes, partout en France. D'après nos informations, il s'agirait d'une opération policière en lien avec l'action de désarmement de l'usine Lafarge-Holcim de Bouc Bel Air (13) survenue le 10 décembre 2022.
Nous venons de publier un communiqué en réaction à cette opération policière où nous dénonçons la criminalisation des militant-es écologistes et affirmons notre solidarité avec toutes celles et ceux qui dénoncent, occupent, bloquent, désarment l'industrie du béton en général et Lafarge-Holcim en particulier. S'opposer à cette industrie mortifère est un geste courageux et d'utilité publique face à la catastrophe écologique qui fait rage.
Pour toutes ces raisons, nous sommes pleinement solidaires de cette action et des personnes arrêtées ce matin. Nous leur apporterons notre soutien dans les semaines et mois à venir - que cela soit sur les plans juridique, médiatique ou politique.