Actions

NON à l'enlèvement de deux petits sangliers

NON à l'enlèvement de deux petits sangliers
Céline est devenue la "maman" de deux petits marcassins.

"Nous étions au mois de septembre. Un chasseur me les a apportés, leur mère ayant été abattue. Ils n'étaient pas plus gros que le poing. Avec mes enfants, nous les avons nourris au biberon".
"Je ne pouvais pas les laisser mourir".

Aujourd'hui, Titi et Titi, c'est leurs noms, sont en liberté sur les terres de Cécile. Des terres cernées de clôtures électriques habituellement réservées aux élevages de taureaux.
"Mais cette liberté durera-t-elle", s'interroge Cécile qui vient d'être convoquée à la gendarmerie de Pernes-les-Fontaines car il est interdit d'adopter un animal sauvage.
"Je sais que c'est interdit, mais je n'ai pu les laisser mourir. Sans être une illuminée des bêtes, j'aime les animaux, je leur parle et ils me rendent leur affection. Mes deux Titi sont totalement apprivoisés. Ils reconnaissent les visiteurs, sont sensibles au bruit des voitures qu'ils connaissent. Ils jouent avec mon âne, ils ont essayé de téter ma chienne, regardez, je les appelle, ils viennent".
Effectivement dès leur nom prononcé, les deux marcassins au pelage encore rayé, s'approchent en grommelant.

Céline va faire tout ce qu'il faut pour être en règle mais en attendant ....
Pour aider Celine et ses titis, rejoignez le groupe de soutien sur Facebook ( http://www.facebook.com/groups/347824341902389/ ) et signez la pétition, MERCI

http://lapetition.be/en-ligne/petition-10961.html



--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---